PrevNext

Olivet - Circuit d'Olivet

Loiret - Olivet
Olivet - Complexe sports et loisirs du Donjon.
Niveau
:   
Durée :   04h00
Distance :   14.577 km
Dénivelé :   18 m
Balisage :   Jaune
Environnement :   Campagne
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Retrouvez cette balade sur l'application Se Balader - Editeur OT Olivet et Saint-Hilaire-Saint Mesmin

Application iPhone
Application Android

Découvrez cette balade

Au départ du domaine sportif du Donjon, cette balade vous emmènera sur les bords du Loiret où vous pourrez admirer des moulins souvent pittoresques. En effet, au moyen-âge, les moines de Micy aménagèrent la rivière Loiret en bassins successifs et utilisèrent sa force pour faire tourner la roue des moulins. Au XVIIIème siècle, la bourgeoisie orléanaise y bâtit ses châteaux. De nombreux chemins et venelles issus du passé agricole ont été conservés.

Lire la suite

Présentation détaillée


-- Télécharger la page Balade en PDF --


Emprunter sur la gauche l’allée bordée d’arbres qui longe les terrains de football. Prendre légèrement sur la droite le parcours sportif qui serpente. Après un portail tourner à droite, puis au carrefour prendre à droite et longer le domaine du Donjon, le centre de loisirs et continuer au rond-point 6 pour passer au-dessus de l’A71. A la patte d’oie, tourner à gauche, longer la station de forage d’eau potable des Epinettes. Tourner à droite et longer l’autoroute puis tourner à angle droit à droite puis à gauche. Prendre la rue de la Pointe jusqu’à la rue du Général de Gaulle. Traverser au passage piéton pour rejoindre la rue du Bac.

Descendre la rue du Bac. A droite longer les bords du Loiret côté Sud en direction du moulin de la Mothe. Prendre le sentier des Martinets, le moulin de St Samson puis le sentier des Prés (restaurants au bord du Loiret) jusqu’au carrefour de la rue d’Ivoy et de la rue Albert Barbier. Au pont du Maréchal Leclerc, traverser le Loiret par la passerelle, remonter jusqu’à la place Louis Sallé (tous commerces). Prendre à droite l’allée Thomas Mesmin puis à droite la rue Victor Manche puis à gauche la rue Paul Genain (office du tourisme). Entrer dans le parc du Poutyl, cheminer et sortir rue du Général de Gaulle.

Traverser la rue au passage piéton (bibliothèque), prendre rue du Pressoir Tonneau puis à droite allée de Fakenham jusqu’à la rue de la Vallée. Traverser la rue du Général de Gaulle et contourner l’église. Traverser la rue du Général de Gaulle et prendre le sentier piétonnier de la Vallée entre habitations et jardins. Pousser les portillons. Continuer à droite rue de la Vallée puis prendre à gauche rue St Martin.

Traverser le boulevard Victor Hugo au rond-point. Après les serres des espaces verts municipaux à gauche, prendre à droite le chemin puis à droite la rue des Plaisses et le premier chemin à gauche. Après l’animation, prendre à droite jusqu’à la patte d’oie, puis à gauche pour un retour au domaine du Donjon.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé

Découvrir aussi dans la même région