Artistes à découvrir sur la scène parisienne

Publié le 2 avril 2019 dans "Dossier"

Découvrez Paris à travers sa culture musicale et son originale musique jazz manouche initiée par Django Reinhardt.

Rendez-vous le 2 avril 2019 à 20h30 au Sunset-sunside pour découvrir “Gwen Cahue Trio”, un jeune trio qui revisite cette culture musicale.

Le “Gwen Cahue Trio”, c’est avant tout une histoire de copains, réunis depuis presque 10 ans autour de la musique du maître “Django”.

Avec simplicité et passion, ils s’évertuent à naviguer entre relectures de grands classiques reinhardtiens et empreints au jazz plus moderne.

L’envie de respecter la tradition mais également d’y apporter une touche personnelle se fait ressentir, toujours avec ce goût pour les sonorités acoustiques et la spontanéité que ces instruments exigent.

Gwen Cahue, soliste du projet, a fait ses classes dans le style manouche à Strasbourg puis à Paris ou ils rencontre et côtoie la fine fleure du style. Il participe à de nombreux projets au sein desquels il se produit sur des scène telles que le Festival Django Reinhardt de Samois/Seine, Django L’H de Barcelone, Liberchie (Bel), Jazz entre les deux tours, Festival Jazz d’Oslo, Stockholm, Les RDV de l’erdre… en compagnie entre autres de Romane, Angélo Debarre, Sanseverino…

Fruit de ce parcours musical riche en rencontres, le trio décide d’enregistrer son premier album “Memories of Paris” (Label Ouest, mars 2019) dans lequel figurent différents hommages aux inspirations des trois jeunes musiciens : Django Reinhardt, Michel Petruccianni, Tom Jobim…

Bonne visite musicale !

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Likez-nous aussi sur Facebook, merci !