Balades et témoignage de Mélodie

Publié le 18 juillet 2018 dans "Dossier"

Se-balader a interviewé des passionnés de balades et de randonnées, voici le témoignage de l’une d’entre-eux, Mélodie, grande fervente de balades :

Pour moi la balade c’est m’émerveiller de nouveaux endroits, me laisser surprendre par des choses à voir et aussi découvrir de nouveaux restaurants !
Faire des balades c’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes en se promenant, parfois nouer des contacts, tout en prenant ses précautions bien sûr.

Saint-Malo, île de Bé

J’aime toutes les balades, me promener en ville, marcher à la campagne, dans les parcs et les forêts; j’en profite surtout pour en faire un maximum pendant mes vacances. Je suis infirmière et ça me permet d’intercaler des instants de restauration en plein air dans mon emploi du temps chargé.

Mélodie au Trocadéro

Tout le monde peut faire des balades, c’est un hobby très accessible et flexible !

C’est ma mère qui m’a communiquée cette passion, depuis toute petite on fait des balades près de chez nous.

Plus jeune j’étais en banlieue parisienne , maintenant que j’habite à Paris, les lieux que je visite le plus souvent sont les quartiers de Chatelet, Rivoli et Saint-Michel, ils sont très animés et j’aime bien y flâner ! Je profite aussi pour me promener dans les jardins de Paris, il y en a beaucoup et c’est vraiment une chance d’en avoir à proximité.

De temps en temps, je vais vers l’étang de Cergy pour le côté nature, me promener autour de son lac et contempler ses animaux, c’est très reposant. On peut même y faire des barbecues et en profitez entre amis ! 🙂

Notre Dame de Paris

C’est au printemps et pendant l’été que j’organise mes balades, un peu moins l’automne et l’hiver. Néanmoins en fonction des opportunités, je profite d’alternatives comme faire la visite de musées, de lieux en intérieur, parfois je me balade pour aller prendre un bonne boisson chaude dans un café parisien.

Mes conseils pour faire une balade sont simples : préparation, improvisation et détente. Je regarde à l’avance le chemin que je souhaite découvrir, je teste et improvise en fonction de ce que je vois et surtout j’en profite le plus possible !

Retrouvez les parcours proposés par Mélodie sur Se-balader.

Et d’autres parcours en libre accès sur Se-balader.

Bonnes et agréables balades à vous !