Découvrez la Normandie à l’occasion de la Fête de la Victoire !

Publié le 8 mai 2019 dans "Dossier"

Pour la Fête de la Victoire découvrez de nouvelles balades en Normandie à apprécier cette année.

© Thierry Houyel

Un peu d’histoire…

C’est le 8 Mai 1945 que les Alliés marquent la Victoire de la Seconde Guerre Mondiale en Europe  face à l’Allemagne Nazie. Une guerre qui aura commencé le 1er Septembre 1939 pour des intérêts expansionnistes et des règlements insatisfaits de la Première guerre Mondiale. Une guerre effroyable qui aura mobilisé 61 nations dans le monde et plus de 100 millions de soldats. Une guerre armée la plus vaste de l’humanité, elle aura été le chantier de crimes de guerre, de violence extrême. Les pertes humaines sont considérables, environ 62 millions de personnes.

Cette victoire aura été le fruit de différentes opérations militaires dont le débarquement en Normandie le 6 Juin 1944, ce “D DAY” fut une phase clé pour ce dénouement vainqueur, la fin de cette Seconde Guerre Mondiale et le chemin vers la liberté.

Se-balader célèbre aussi la Fête de la Victoire

Pour célébrer ce jour de paix et le chemin vers liberté, Se-balader propose de vous évader en Normandie et de vous promener sur les pas de ces hommes courageux autour d’une sélection de nouvelles balades.

Nous avons choisis dans en Normandie des circuits de balade et randonnée qui vous feront aimer la région. Tout particulièrement dans le département de la Manche, vous pourrez apprécier le Cap de la Hague avec son littoral varié, des falaises abruptes, des massifs dunaires et des landes boisés. Ces parcours sont proposés par l’office de tourisme de la Manche.

Bonnes et agréables balades en Normandie !
L’équipe Se-balader


Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Likez-nous aussi sur Facebook, merci !