Se balader, une sinécure ? Si si, je vous assure !

Publié le 30 mai 2018 dans "Dossier"

Avez-vous songé à vous accorder une parenthèse enchantée ?
À vous échapper, le temps d’une promenade, en pleine nature, en inspirant profondément un grand bol d’air pur ?
À perdre la notion du temps dans un cadre bucolique, grisé par les curiosités de la Nature et bercé par sa musique ?

Vous pouvez vous enfoncer en plein cœur d’une forêt, l’odorat aiguisé par toutes ses senteurs boisées ; gravir les sentiers escarpés des montagnes sauvages, savourer la quiétude d’une charmante plage ; apprécier la grâce d’une gorge, vous attarder sur la forme insolite d’un nuage… Vous serez bercés par le clapotis de la rivière ou le gargouillis du ruisseau, ravis par la végétation, taquinés par le pépiement des oiseaux.

La balade est une activité tout en douceur, apaisante pour le corps, vivifiante pour le cœur. Tranquille pour les flâneurs, sportive pour les randonneurs. Elle nous isole de la vie citadine et nous offre un brin de sérénité dans un paysage tout en couleurs. Au rendez-vous, un sentiment de bien-être et un regain d’ardeur !

Une promenade en solitaire pour soigner son vague à l’âme et se recueillir… Une randonnée à plusieurs, dans la bonne humeur et les éclats de rire. Une quête spirituelle, un moment propice aux songes, une recherche de l’essentiel.

Une occupation somme toute universelle, que nous recommandons de tout cœur aux petits et aux grands. Car elle est loin de se faire la belle, sévissant en ce moment même dans les 101 départements !

Et si jamais, piqués par la curiosité, vous êtes en quête de nouveaux chemins à sillonner, de nouvelles régions insoupçonnées, je vous invite à une promenade virtuelle sur Se-balader.fr, afin de bien commencer : vous y trouverez près de 2000 parcours tracés avec soin par des amoureux de la randonnée.

Et pour assouvir votre gourmandise sans modération, vous pourrez même glaner ici ou là des idées de haltes dans les environs : que vous nourrissiez un intérêt particulier pour les lieux culturels ou pour la gastronomie, sachez qu’avec les suggestions indiquées sur le site vous serez vernis. Vous aurez toutes les clés en main pour découvrir le patrimoine local et les produits de la région ; pas d’inquiétudes à ce sujet, car les bonnes adresses sont légion !

Cette tirade élogieuse a été élaborée par Mathilde (Le Point final de Mathilde), écrivain public et friande de nature et de balades.

Découvrez ses prestations tous les services de Mathilde sur lepointfinaldemathilde.fr
Pour la contacter Ou contactez la directement par mail : lepointfinaldemathilde@gmail.com

Trouvez des milliers d’idées de balades, promenades, randonnées, ou découvrez tout simplement des points d’intérêts via la recherche Se-balader.

Nous vous souhaitons de bonnes et agréables balades !