Se balader, visite de Paris, croisiere sur la Seine

Douce promenade sur la Seine, la croisière fluviale un moyen agréable pour découvrir de belles destinations

Publié le 14 juin 2018 dans "Dossier"

A pied, à vélo, à cheval ou par d’autres moyens de locomotion, la balade et la randonnée font parties des activités préférées des français. Elles vous permettent de découvrir des lieux pittoresques, de vous ressourcer en pleine nature, de partir en voyage et profiter du paysage. Cet article vous propose une douce promenade sur la Seine.

La Seine et les richesses à découvrir

La Seine, un des principaux cours d’eau de France, est jalonnée de nombreux sites touristiques, la plupart classés aux monuments historiques, à découvrir, à visiter et à refaire ! Elle traverse les nouvelles régions
Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Île-de-France et Normandie avant d’arriver dans la Manche.

Se balader, visite des Andelys, croisiere sur la Seine

Parmi les sites touristiques les plus connus, vous pourrez par exemple visiter la cathédrale Notre-Dame de Paris sur l’île de la Cité, contempler aux Andelys les ruines du Château Gaillard, faire une escale à Rouen pour visiter la cathédrale Notre-Dame de Rouen ou le Gros-Horloge.

Se balader, visite de Rouen, croisiere sur la Seine

Plus en aval, à Duclair venez gouter aux spécialités culinaires de ce joli village auquel figure le fameux canard typique de Duclair, il est cuisiné par les gourmets à l’orange, à la cerise par exemple.
A Honfleur, commune portuaire reliée au Havre par le pont de Normandie, vous serez charmé par le Vieux bassin du centre-ville et les ruelles pittoresques de cette ancienne cité corsaire.

Ces communes situées en bordure de Seine, à l’histoire longue et au passé riche, présentent parmi tant d’autres un patrimoine exceptionnel que nous vous listerons prochainement sur Se-balader pour compléter cette douce promenade sur la Seine.

Se balader, visite de Paris, croisiere sur la Seine

La croisière fluviale est un moyen alternatif à la promenade à pied pour découvrir les richesses du patrimoine ou se restaurer en admirant les paysages traversés par la Seine. Si vous disposez d’un bateau, alors vous êtes chanceux, sinon vous pouvez par exemple faire des croisières sur la Seine avec croisieres.fr selon vos envies.

Recherchez et découvrez d’autres lieux exceptionnels à visiter sur Se-balader.

Nous vous souhaitons de belles et agréables escapades sur la Seine.