Koï vous fait découvrir le Japon !

Publié le 2 avril 2019 dans "Dossier"

Le Japon, pays insulaire de l’est de l’Asie, est un archipel d’îles dont les quatre principales îles sont Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu. Le pays du soleil levant, en japonais Nihon-koku est un pays millénaire entre modernité et tradition qui est situé entre l’océan Pacifique et la mer du Japon à l’est de la Chine, de la Corée et de la Russie.

Koï en quelques mots

Dans son numéro spécial Japon, Koï, le magazine de société des cultures asiatiques, vous fait découvrir des lieux d’exception dans de magnifiques environnements. Lancé en 2018, Koï fait découvrir au grand public la richesse des cultures en lien avec l’Asie, vous y trouverez bons plans, sorties, restaurants, visites culturelles et pleins d’autres choses à faire et à découvrir.

Les étapes du voyage au Japon de Koï

Commençant leur voyage à Tokyo, capitale ancestrale du Japon, ville à la renommée internationale, l’équipe de Koî se met dans la peau des Tokyoïtes et se rend par le train dans la préfecture de Kanagawa au sud-ouest de Tokyo pour se rendre à Hakone, la station balnéaire du week-end par excellence des Tokyoïtes qui répond aux envies de mer, de bateau et de montagne. Deauville est aux Parisiens ce que Hakone est aux Tokyoïtes.

Arrivé à la gare de Hakone-Yumoto, le centre névralgique des transports de la région, l’équipe découvre les joies de la station thermale. Hakone Yumoto est traversée par plusieurs rivières où vous y trouverez des auberges typiquement japonaises rivalisant d’abords somptueux. A l’intérieur les chambres sont conçues comme de petits appartements et les auberges sont parfois équipées de leur propre onsen, ces bains chauds d’eau thermale issue de sources volcaniques. Les onsen intérieurs ou extérieurs sont réputés pour leurs vertus thérapeutiques, la tradition est hebdomadaire et davantage appréciée en hiver !

Après les sources thermales de Hakone-Yumoto, direction le mythique lac Ashi grâce au Hakone Freepass permettant de faire le voyage via huit modes de transports différents. Transportée à travers montagne et forêt verdoyante, l’équipe Koï découvre à l’arrivée l’étendue d’eau mythique du lac Ashi d’où il est possible d’apercevoir le fameux mont Fuji par temps clair.
Depuis quelques années, le reflet de l’Enneigé n’est plus le seul à affoler Instagram, le torii immergé du sanctuaire Hakone-Jinja se retrouve également sur toutes les photos. C’est un “portail de la paix” qui sépare le sacré du profane construit au septième siècle et faisant partie du sanctuaire vénéré par de nombreux samouraïs.

Ce récit n’est qu’une mise en bouche, vous pourrez également découvrir à Hakone le pavillon Piccasso dans le premier musée à ciel ouvert du Japon. Il réunit plus d’une centaine d’œuvres d’art moderne et comtemporain qui est une vértable invitation aux connaisseurs et aussi aux novices, qui pourront découvrir le parc en famille grâce à ses espaces dédiés aux enfants.

Le château d’Odawara dans la continuité du chemin en rail, offre une image encore différente de la région. Construit durant lère Edo, il bénéficie d’une vue imprenable sur la baie de Sagami et son musée intérieur saura ravir les japanophones.

Pour en savoir plus, suivez Koï sur les réseaux sociaux !

Bon voyage !

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Likez-nous aussi sur Facebook, merci !