Se balader autour des plages du débarquement à l’occasion du 75ème anniversaire du débarquement en Normandie.

Publié le 10 mai 2019 dans "Dossier"
Normandie_Calvados_Pointe du Hoc_ Crédit Sylvain Guichard / Calvados Attractivité

Nous avons tous pu imaginer à travers les récits de manuels scolaires comment la délivrance de la France avait opéré sur les plages du débarquement de Normandie en 1944. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller voir par vous-même et flâner sur les traces de l’histoire à travers notre choix de parcours de balade dans le département du Calvados.

Des balades autour des plages du débarquement vous feront revivre l’histoire.

Pour enrichir votre expérience n’hésitez pas à visiter les autres départements de Normandie l’Orne, l’Eure et la Seine Maritime  qui sont aussi appréciables pour leurs sentiers naturels. Ces parcours sont proposés par les différents sites des offices du tourisme (Calvados tourisme, Eure tourisme, Manche tourisme, Orne tourisme, Seine-Maritime tourisme)

Commémorations du 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie

Pour ne pas oublier le goût de la Paix et le courage des hommes, les différents départements de Normandie se réunissent du 25 Mai au 16 Juin 2019 pour organiser des évènements autour des plages du débarquement de la bataille de Normandie. Des festivités organisées pour se remémorer l’histoire et célébrer la liberté sous forme de visites, de spectacles, de feux d’artifices, de bals de la libération, de pique-nique géant, de parachutage et beaucoup d’autres activités.

Affiche du Festival D-DAY en Normandie du 25 Mai au 16 Juin 2019

Zoom sur Caen

Passez par Caen et son mémorial, un musée dédié à l’histoire du XXe siècle et tout particulièrement la tragédie de la seconde guerre Mondiale.

Vous pourrez aussi participer gratuitement à l’exposition urbaine “Caen à l’épreuve de la bataille” du 4 Juin au 22 Septembre 2019 un parcours urbain organisée par la ville de Caen à travers ses monuments historiques à la découverte de photos qui témoignent de l’avant et l’après 1944.



Crédit : Archives municipales, Ville de Caen

Une autre manière de s’imprégner de l’histoire est de faire le parcours interactif proposée par la ville de Caen à partir du 29 Mai  “la Délicate Ouistreham Colleville-Montgomery “ une visite sonore au coeur de l’histoire qui vous fera voyager dans le temps à travers des témoignages (renseignement au bureau d’information de Ouistreham-Esplanade Lofi – Office de Tourisme et des Congrès Caen la mer).

Bonnes et agréables balades en Normandie !
L’équipe Se-balader

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Likez-nous aussi sur Facebook, merci !