Se balader - fête de la nature 2018

Fête de la Nature 2018 : venez voir l’invisible

Publié le 23 mai 2018 dans "Dossier"

Fête de la Nature : 5 jours pour découvrir les richesses insoupçonnées de la nature en France

La Fête de la Nature est l’événement annuel « nature » de référence en France. Ce sont plus de 800 000 curieux qui se rendent dans la nature à chaque édition à travers plus de 5 000 manifestations organisées partout en France.

Exploration naturaliste de la commune de Blaison Saint Sulpice PNR Loire Anjou Touraine © Louis-Marie Préau – Fête de la Nature

Du 23 au 27 mai 2018, durant ces 5 jours de manifestations, venez vous aussi découvrir les richesses insoupçonnées de la nature lors de la Fête de la Nature. Des milliers d’animations gratuites sont proposées et organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises et aussi les particuliers.

Sur tout le territoire français, dans les villes comme à la campagne, des événements sont proposés. C’est l’occasion pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles souvent insoupçonnées et renouer avec votre environnement.

Découvrez le programme 2018 sur : https://fetedelanature.com/programme-complet

L’invisible mis à l’honneur pour l’édition 2018

La Fête de la Nature, pour sa 12 ème édition, vous fait découvrir une nature discrète et mystérieuse qui regorge d’une diversité d’êtres souvent insolites, minuscules, invisibles au premier regard et qui pourtant, s’avèrent extraordinaires à étudier.

DSCF1763-Guillaume-Dambreville-Kogito-Fête-de-la-Nature

Observation nocturne de tritons à Vilette
© Guillaume Dambreville-Kogito – Fête de la Nature

La nature offre aussi des atmosphères inhabituelles dès que les activités humaines cessent : aube ou crépuscule, « entre chien et loup » quand le sauvage s’anime, ambiances sous terre et sous mer désorientantes, atmosphères des forêts anciennes, de la canopée ou des rivières sauvages…

Une escapade dédiée aux petits et grands pour apprendre à chercher et à observer les trésors cachés de la nature tout près de chez soi.

Fête de la Nature 2017; Pêche à pied à Veulette sur mer;

Pêche à pied à Veulette sur Mer © Louis-Marie Préau – Fête de la Nature

Profitez en aussi pour découvrir les richesses de la France au travers de parcours de balade, promenade et randonnée mis à disposition par Se-balader : https://www.se-balader.fr/balades/

Bonne Fête de la Nature 2018, agréables et belles balades à vous !

 

Tags