Ault - Circuit de Lamotte

Environnement :   Mer
Enfants :   Adapté

Découvrez la balade : Ault - Circuit de Lamotte

Du haut des falaises surplombant la mer, découvrez les splendeurs picardes que Victor Hugo a décrites à Adèle, sa femme, et transposées dans Les Laboureurs de la mer.

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Ault - Circuit de Lamotte

Du parking, emprunter la rue Ernest-Jamart puis grimper par le sentier qui mène à la croix en haut de la falaise. Obliquer à gauche sur le chemin qui, après un croisement, conduit au bois de Cise (nombreuses villas Belle Epoque).  Descendre par la rue des Mouettes et le sentier des Muses. A l’avenue, remonter par l’allée du Muguet, tourner à droite dans la route des Tilleuls et, parle sentier des Douaniers, rejoindre la table d’orientation (panorama « Victor Hugo » sur la mer et les falaises d’Ault). Partir à gauche par le sentier et rejoindre la D 940 E. Au stop de la D 940, tourner à droite et poursuivre sur 100 m. Tourner à gauche puis emprunter à droite la route traversant Saint-Quentin–Lamotte–Croix-au-Bailly (en face de l’église, une rue mène au château). Au stop de la D 63, se diriger à gauche sur 20 m, puis à droite. S’engager dans la ruelle, traverser la rue et continuer en face. Peu avant le croisement, tourner à gauche dans le chemin. Au croisement suivant, virer à gauche. Couper la D 63 puis la D 940 et rentrer dans Ault en passant devant le cimetière.