PrevNext

Auxerre - La vallée de l'Yonne

Yonne - Auxerre
Auxerre -
Niveau
:   
  • 1
Durée :   04h00
Distance :   11.999 km
Dénivelé :   97 m
Balisage :   
Environnement :   Ville
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Auxerre - La vallée de l'Yonne

Circuit de la vallée de l'Yonne

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Auxerre - La vallée de l'Yonne

De l’Office de tourisme, traverser la rue prendre à droite sur le chemin de halage pour longer l’Yonne. Une fois sur le trottoir, continuer tout droit puis tourner à gauche pour se diriger vers l’écluse.

Emprunter le chemin de halage, longer l’arbre sec, la piscine, le stade de l’Abbé Deschamps, puis l’écluse à gauche. (Auxerrexpo sur l’autre rive). Passer le Moulin de Preuilly sur votre droite. Au niveau du barrage, tourner à droite en lisière du bosquet.

Traverser là route avec prudence, prendre à droite puis tout de suite à gauche le chemin goudronné. Marcher tout droit (casse à droite).Au croisement, s’engager sur le chemin à gauche (vélodrome à gauche). A l’intersection, prendre tout droit le chemin goudronné qui monte en serpentant. Le suivre jusqu’au village de Vaux (Maisons sur la gauche, cerisiers, vue sur l’Yonne).

Rue des Pommes rouges, emprunter du pressoir à droite. Au bout, tourner à droite. Après quelques pas, obliquer sur la droite la Rue de la Montagne. Remonter le sentier très raide GR 13: balisage rouge et blanc, vue sur Vaux).Au sommet, continuer le chemin tout droit (GR 13). Longer les vignes.

Au croisement, poursuivre tout droit la route goudronnée qui borde les cerisiers (2 km). Au bout, emprunter la route à gauche jusqu’à la voie romaine (D 329).La traverser avec prudence et descendre le Chemin de la Roche. Stop, obliquer sur la gauche. Juste après la rambarde métallique, descendre le chemin sur la droite.

Franchir le ruisseau, aller jusqu’à la fontaine, puis continuer en longeant le cours d’eau. Prendre sous le pont et marcher jusqu’à la route. Traverser pour prendre le Sentier de Fontaine Ronde. Au bout, bifurquer à droite puis à gauche, dans la Rue Darnus.

Longer l’Arboretum. Au stop, traverser la Rue Louis Richard pour emprunter la Rue des Montardoins. Remonter la Rue des Piédalloues à droite. Au stop, tourner à gauche puis remonter l’Impasse de la Noue à droite. Au bout, prendre à gauche le chemin de la coulée verte (ancienne voie de chemin de fer) sur 1 km (passer sur deux ponts au-dessus de la route, longer les terrains de foot).

Quelques mètres avant le troisième pont, descendre le chemin à gauche. Se diriger vers le rond point. Emprunter la première rue à droite. La suivre jusqu’à prendre le chemin de halage qui passe sous le Pont Paul Bert.

Marcher sur 300 m pour retrouver l’Office de tourisme.

Photos copyright: AS. Latry et J. Laliaux. 

Tags : Bourgogne , Yonne , 89 , Auxerrois , Auxerre

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Likez-nous aussi sur Facebook, merci !