Auxerre - Les cerisiers

Enfants :   Non adapté

Découvrez la balade : Auxerre - Les cerisiers

Circuit des cerisiers.

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Auxerre - Les cerisiers

De l’Office de tourisme, traverser la rue et prendre à droite sur le chemin de halage pour longer l’Yonne. Une fois sur le trottoir, continuer tout droit puis prendre à gauche pour se diriger vers l’écluse.

Emprunter le chemin de halage, longer l’arbre sec, la piscine, le stade Abbé Deschamps, puis l’écluse à gauche. (Auxerrexpo sur l’autre rive). Passer le Moulin de Preuilly sur votre droite. Au niveau du barrage, tourner à droite en lisière du bosquet.

Traverser la route avec prudence, prendre à droite puis tout de suite à gauche le chemin goudronné. Marcher tout droit (casse à droite). Au croisement, s’engager sur le chemin à gauche sur 250 mètres (vélodrome à gauche). Puis prendre le premier chemin à droite.

A l’intersection, poursuivre à gauche. Continuer tout droit. Au croisement des trois chemins, prendre à gauche, le chemin qui monte, pour contourner le champ. (Verger à gauche). Arrivé sur le chemin goudronné, bifurquer sur la droite puis remonter le chemin goudronné à gauche qui traverse les cerisiers.

Au bout, tourner à droite et suivre le chemin goudronné (GR 13 : balisage rouge et blanc). Au bout, emprunter la route à gauche jusqu’à la voie romaine (D 329).La traverser avec prudence et descendre le Chemin de la Roche. Au stop, prendre à gauche. Juste après la rambarde métallique, descendre le chemin sur la droite.

Traverser le ruisseau, aller jusqu’à la fontaine, puis continuer en longeant le cours d’eau. Prendre sous le pont et marcher jusqu’à la route. Traverser pour prendre le Sentier de Fontaine Ronde. Au bout, bifurquer à droite puis à gauche dans la Rue Darnus. Longer l’Arboretum.

Au stop, traverser la Rue Louis Richard pour emprunter la Rue des Montardoins. Remonter la Rue des Piédalloues à droite. Au stop, tourner à gauche puis remonter Impasse de la Noue à droite, jusqu’à la route. Au bout, prendre à gauche le chemin de la coulée verte (ancienne voie de chemin de fer) sur 1 km (passer sur deux ponts au-dessus de la route, longer les terrains de foot).

Quelques mètres avant le troisième pont, descendre le chemin à gauche. Se diriger vers le rond point. Emprunter la première rue à droite. La suivre jusqu’à prendre le chemin de halage qui passe sous le Pont Paul Bert.

Marcher sur 300 m pour retrouver l’Office de tourisme.

Photos copyright: J. Laliaux et AS. Latry.

Tags : Bourgogne , Yonne , 89 , Auxerrois , Auxerre

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !

Likez-nous aussi sur Facebook, merci !