Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Calvisson - Les bergers sur le chemin des laines

Gard - Calvisson
Calvisson - Grande place
Niveau
:   
  • 1
  • 2
Durée :   04h00
Distance :   15 km
Dénivelé :   245 m
Balisage :   Jaune
Environnement :   Campagne
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Calvisson - Les bergers sur le chemin des laines

C'est un livre ouvert sur l'héritage pastoral de la région que vous allez parcourir dans les pas des anciens bergers. Dos à la place, s'élancer sur la gauche pour emprunter le pont. Prolonger rue du moulin à huile et obliquer sur la droite pour longer la fontaine. S'orienter à droite, rue des fontaines puis rue de Florent et descendre rue du lavoir. Au jalon, suivre Sinsans, couper la D 107 et prolonger chemin de l'ournèze.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Calvisson - Les bergers sur le chemin des laines

C’est un livre ouvert sur l’héritage pastoral de la région que vous allez parcourir dans   les pas des anciens bergers.

Dos à la place, s’élancer sur la gauche pour emprunter le pont. Prolonger rue du moulin à huile et obliquer sur la droite pour longer la fontaine. S’orienter à droite, rue des fontaines puis rue de Florent et descendre rue du lavoir. Au jalon, suivre Sinsans, couper la D 107 et prolonger chemin de l’ournèze. À la fourche du chemin de coucou, suivre à gauche le chemin des laines. À la rencontre de l’asphalte, rester à gauche, puis à droite au jalon vers la Liquière (DFCI C4). Après 200 m, faire un aller-retour à droite jusqu’à la fontaine du coucou. À la grande patte-d’oie, s’élever sur la droite pour passer devant la capitelle et rejoindre la tour de la Liquière où un panorama grandiose sur la Vaunage et les nombreux villages environnants s’offre à vos yeux. Contourner la tour pour rejoindre le croisement des DFCI et poursuivre vers Saint-Étienne, fidèle à la piste, avec le pic Saint-Loup en toile de fond.

Un oeil sur les trois moulins

Au jalon de la grande place, la balade s’oriente vers le Puech des Buis (C7). Au prochain jalon, rejoindre Labadel en restant fidèle à la piste principale. Après la descente, emprunter la route à gauche sur 100 m, puis remonter à droite le DFCI C8. À la fourche du mas de Puech Long, obliquer à gauche vers le Terme Blanc. Passer   devant le centre équestre et, tout en restant fidèle au C8, déboucher devant la manade du Roc. Au croisement de Terme Blanc, poursuivre vers Congénies sur 200 m avant de s’engager à gauche le long de la clôture. Se laisser guider par les rectangles jaunes pour déboucher à Chantal-Basse et Valclaude. Emprunter la route en direction de Calvisson. Après la citerne, au jalon de Cante-Perdrix, s’élancer vers le château. Là encore, faire confiance au balisage pour vagabonder en sous-bois, passer sous le site des 3 moulins, l’ancien château et parvenir au jalon du roc de Gachon. Descendre face à soi pour passer devant les halles, la mairie et rejoindre la grande place. Obliquer à gauche pour revenir au parking.

Avis des randonneurs sur cette balade

  • 5
    Posté le 05 Jan 2019 par BERNARD BALLEUX

    superbe randonn

Evaluation des randonneurs sur cette balade

5/5
5
  • Superbe balade !
    5
    (1 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé