PrevNext

Chablis - Circuit des églises

Yonne - Chablis
Chablis - Fyé
Niveau
:   
Durée :   04h00
Distance :   160 km
Dénivelé :   221 m
Balisage :   
Environnement :   Campagne
Enfants :   Adapté
Type d'activité :   En voiture

Découvrez la balade : Chablis - Circuit des églises

Le circuit des églises en Pays Chablisien.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Chablis - Circuit des églises

Partez à la découverte des églises du Pays Chablisien avec ce circuit proposé par l’Office de Tourisme du Pays Chablisien. (Plus d’informations sur chaque église dans « A voir à proximité »).

Commencez par découvrir l’église Notre-Dame de l’Assomption à Fyé. Ensuite prendre la direction de Fontenay-près-Chablis (D35) pour découvrir l’église Saint-Quentin. Allez ensuite à Maligny pour découvrir l’église Notre-Dame de l’Assomption en prenant la direction de Ligny-le-Châtel (D91). Entrer dans le village puis prendre la D8 direction Varennes, puis prendre la D238 direction Méré.

A Méré, découvrez l’église Saint-Martin. Puis prendre la D216 en direction de Carisey pour découvrir l’église Notre-Dame-et-Saint-Vincent. Reprendre la D8 en direction de Varennes pour découvrir l’église Saint-Jean-Baptiste. Reprendre la D8 en direction de Ligny-le-Châtel pour découvrir l’église classée aux « monuments historiques », l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

Prenez ensuite la D91 en direction de Pontigny, puis à la sortie de la Rue-Feuillée, prendre sur la gauche la D5 en direction de Pontigny. Pour découvrir l’église Notre-Dame-et-Saint-Edme classée aux « monuments historiques ». Prendre la direction de Venouse pour découvrir l’église Saint-Pierre, en prenant la N77 en direction d’Auxerre, puis tourner à droite pour prendre la D5. Ensuite, continuer en direction de Rouvray pour découvrir l’église Saint-Georges.

A Rouvray, faire demi-tour jusqu’à Venouse, puis prendre la D59 en direction de Montigny-la-Resle. Tourner sur la gauche puis continuer jusqu’au village pour voir l’église Notre-Dame de l’Assomption. Direction à Villeneuve-Saint-Salves pour découvrir l’église Sainte-Pallaye, en prenant la N77 (direction Auxerre). Toujours à Villeneuve-Saint-Salves, prendre la direction d’Auxerre par la N77. A la sortie du Village, tourner sur la gauche avant la station d’épuration. Au bout du chemin se dresse la Chapelle Saint-Cloud.*

Ensuite reprendre la N77 en direction de Montigny-la-Resle, puis prendre sur la droite la D524 en direction de Bleigny-le-Carreau pour découvrir l’église Saint-Pierre. Prendre la direction de Beines, pour découvrir l’église Notre-Dame de l’Assomption classée aux « monuments historiques ». Direction à Lignorelles, pour voir l’église Saint-Martin et direction la chapelle-Vaupelteigne pour voir l’église classée aux « monuments historiques », l’église Saint-Sébastien. Prendre la direction de Poinchy pour découvrir l’église Saint-Jacques-le-Majeur. A la sortie du village traverser la D965 avec prudence, puis prendre la rue située en face et rentrer dans Milly et découvrir l’église Saint-Sébastien.

En quittant Milly, prendre la direction de Chablis, puis prendre la direction de Courgis par la D62 et découvrir l’église Notre-Dame de l’Assomption. Pour découvrir l’église Saint-Valérien, continuer en direction de Chitry-le-Fort par la D62. Prendre la direction de Préhy, pour découvir l’église Sainte-Claire l’église classée aux « monuments historiques ». Ensuite prendre la direction de Saint-Cyr les Colons par la D2 pour découvrir l’église Saint-Cyr et Sainte-Julitte, classée aux « monuments historiques ».

Prendre la D956 en direction de Noyers sur Serein jusqu’à Lichières-près-Aigremont, pour voir l’église Saint-Christophe. Ensuite prendre la D91 jusqu’à Nitry, pour découvrir l’église Saint-Christophe classée aux « monuments historiques ». Direction Tonnerre en prenant la D944, puis tournez à gauche par la D956 en direction d’Aigremont pour découvrir l’église de la Nativité de Notre Dame. Continuer sur la D956 jusqu’à Lichières-près-Aigremont, puis prendre la D144 en direction de Poilly-sur-Serein pour voir l’église Saint-Aignan classée aux « monuments historiques ».

Prendre la D45 en direction de Chemilly-sur-Serein, pour découvrir l’église de la Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste. Direction Béru en prenant la D139 pour découvrir l’église Sainte-Marie-Madeleine. Prendre la D98 en direction de Tonnerre, puis sur la gauche la D965 en direction de Fleys pour voir l’église classée aux « monuments historiques », l’église Saint-Nicolas. Prendre la direction de Chablis puis à gauche de la D965 prendre la direction de Chichée.

Et enfin dernière étape, prendre la direction de Chablis pour découvrir les églises Saint-Martin et Saint-Pierre, toutes deux classées aux « monuments historiques ».

Tags : Bourgogne , Yonne , 89, Chablisien , Chablis

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Likez-nous aussi sur Facebook, merci !