Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Mas de la Barque - Hameau de Bellecoste

Gard - Mas de la Barque
Concoules - Parking au Mas de la Barque
Niveau
:   
  • 1
Durée :   00h00
Distance :    km
Dénivelé :   100 m
Balisage :   Rouge-Blanc (GR) puis Jaune
Environnement :   
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Mas de la Barque - Hameau de Bellecoste

Pour les bons marcheurs, cette boucle au coeur de la forêt du Mont Lozère permet de goûter à la grandeur des paysages cévenols.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Mas de la Barque - Hameau de Bellecoste

Au coeur de la forêt du Mont Lozère, cette boucle côtoie des paysages sublimes et ensorcelants pour la plus grande joie des marcheurs

La lumière ensorcelante des vertes Cévennes, l’azur immaculé du ciel et le gris impavide des rochers s’accordent pour concocter un véritable paradis terrestre. Si, si, on vous assure! On en a foulé le sol. Pour en profiter à volonté, s’engager au-dessus des gîtes sur la belle piste qui s’élance vers Bellecoste. Poursuivre vers la Méjarié pour passer devant la hêtraie ancestrale de Sénégrière. Prenez le temps d’observer les arbres à la forme bien particulière. Alors que la piste se divise en deux, rester sur la droite et, guidé par les traits rouges et blancs, trottiner au milieu des genêts sous le regard du Mont Lozère, qui toise les marcheurs de toute sa hauteur. Du grand spectacle est garanti en cinémascope, technicolor et odorama : les parfums de la nature s’éveillent au moindre contact.

Écoutez le vent, l’eau et le bruissement de la forêt

Couper le ruisseau et déboucher au hameau de Bellecoste qui affiche ses maisons restaurées avec goût. Sur les pierres mais aussi sous les frondaisons bruissent et bourdonnent des milliers d’insectes. Attention : juste après le hameau, bien bifurquer à gauche (rouge et blanc) sur un sentier herbeux, recouper le ruisseau dont l’eau abreuve des escadrilles de guêpes, d’abeilles et de papillons pour déboucher sur une piste forestière que vous empruntez à gauche. Par de grandes courbes s’élever tout doucettement tout en épousant les méandres de la colline au milieu des sorbiers dont les fruits valsent, de la mousse, des fougères et d’un humus tendre et accueillant. Toujours rester sur cette piste où la vie semble se recroqueviller sur elle-même en écoutant le vent, l’eau et le bruissement de la forêt pour retrouver la piste prise à l’aller. En la suivant à droite, revenir au Mas de la Barque.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé