PrevNext

Plateau des Glières

Haute Savoie - Plateau des Glières
Entremont - Entremont
Niveau
:   
  • 1
Durée :   06h00
Distance :   14 km
Dénivelé :   800 m
Balisage :   
Environnement :   Montagne
Enfants :   Adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Plateau des Glières

Ce sentier, principalement en sous-bois, est l'accès au plateau le plus direct depuis Entremont. C'est en montant par là que les allemands, le dimanche 26 mars 1944, se heurtèrent le plus violemment aux défenses des maquisards.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Plateau des Glières

Ce sentier, principalement en sous-bois, est l’accès au plateau le plus direct depuis Entremont. C’est en montant par là que les  allemands, le dimanche 26 mars 1944, se heurtèrent le plus violemment aux défenses des maquisards.

Emprunter le chemin qui longe la rive gauche du Borne et rejoint après 1 km le hameau des Plains. Au petit pont métallique, continuer pour dépasser quelques maisons et, peu après, atteindre une clairière signalée « Tonnerre». Prendre à gauche le sentier peu marqué qui entre en forêt face à la pente. Remonter en traversée (nombreuses marches) le versant pentu des Déroberts et franchir un ressaut rocheux (passage équipé d’un câble) pour arriver après un replat au lieu-dit Monthièvret (ou Montiévret, ruines). S’avancer sur la piste jusqu’à rejoindre la route des Glières que l’on suit sur 200 m à gauche (panneau info historique). Dans l’épingle au pont de Talavé, prendre le sentier à droite en direction du col de Glières. Remonter à gauche sur une croupe effilée en lisière de bois, les alpages de la Revoue en laissant sur la droite plusieurs chalets. A l’indication « Le Noble », derrière la maison, s’engager sur le chemin qui, à travers les pâturages, franchit une crête et, en vue du plateau, descend pour arriver au lieu-dit Chez la Jode (1 400 m ; point d’arrivée de la route montant de la vallée du Borne, parking, restaurant). Partir à droite en direction des prairies du plateau. Au Plan, s’engager sur la piste à gauche pour gagner le col des Glières. Le retour se fait par le même itinéraire.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Likez-nous aussi sur Facebook, merci !