Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Fons-sur-Lussan - Multiplication des reliefs

Gard - Fons-sur-Lussan
Fons-sur-Lussac - Parking de la Mairie
Niveau
:   
  • 1
Durée :   00h00
Distance :    km
Dénivelé :   76 m
Balisage :   Jaune
Environnement :   
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Fons-sur-Lussan - Multiplication des reliefs

Cette boucle vous emmène par des sentiers bordés de murets de pierres dans des paysages de cultures et de garrigue.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Fons-sur-Lussan - Multiplication des reliefs

Cette boucle vous emmène par des sentiers bordés de murets de pierres dans des paysages de cultures et de garrigue.

Du parking, s’orienter vers Méjannes. Au jalon suivant, obliquer à gauche vers Vallérargues et prolonger en direction des Horts. À la route partir à droite, puis à gauche devant le temple, chemin de la Font. Couper en oblique le ruisseau et poursuivre à droite dans le chemin herbeux entre les murets écroulés (traits jaunes). À la rencontre d’une piste, bifurquer à gauche. Emprunter la route à gauche sur 100 m avant de tourner à droite en direction des Républiques. Toujours rester sur la piste principale. Parvenu au croisement des Républiques, partir à gauche vers Lussan. Au départ de trois chemins, prolonger au milieu dans le chemin herbeux. Couper la route puis, après 500 m, obliquer à droite entre les chênes. Au jalon de Matarascasse, se diriger vers Lussan. Rester dans l’axe au croisement.

Profiter du beau panorama

Après la propriété, ne pas remonter sur la route mais suivre le chemin sur la gauche pour passer dans le tunnel et traverser le hameau. Poursuivre sur la petite route vers Verfeuil. Au jalon de Beth, remonter sur la gauche vers la Lèque. Tout en vous élevant, profiter du panorama qui s’offre à vous. Alors que l’asphalte disparaît, rester dans l’axe sur la piste. 100 m après le parking des chasseurs, s’engouffrer à droite dans la sente forestière puis reprendre la piste sur la droite. Au jalon du Plan de Bourget, partir à gauche vers la Lèque et s’orienter à droite à la jonction de chemins. Rester à gauche aux deux grandes pattes- d’oie. Attention : dans la descente rester à droite (jaune) et bifurquer à droite pour rejoindre la Lèque. Au jalon, bifurquer à gauche pour revenir à Fons.

Couper la route et rester fidèle à la route sur 500 m. Rester à droite le long de l’habitation. Au jalon de Turelure, obliquer à gauche pour rejoindre Clédas. Passer devant l’ancienne bergerie, rester dans l’axe puis, après 200 m, longer le muret sur la droite et repartir à droite à la jonction. À la partie dégagée emprunter le chemin sur la gauche entre les murets. À Cledas, suivre Fons centre sur la droite et retrouver le parking.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé