PrevNext

Fouencamps - Sainte Ulphe

Somme - Fouencamps
Fouencamps - Ferme du lycée agricole du Paraclet
Niveau
:   
  • 1
Durée :   03h15
Distance :   13 km
Dénivelé :    m
Balisage :   
Environnement :   Campagne
Enfants :   Adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Fouencamps - Sainte Ulphe

Près du confluent de l'Avre et de la Noye, découvrez la réserve naturelle de Saint-Ladre et souvenez-vous du temps où le château féodal de Boves veillait sur la vallée.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Fouencamps - Sainte Ulphe

Près du confluent de l’Avre et de la Noye, découvrez la réserve naturelle de Saint-Ladre et souvenez-vous du temps où le château féodal de Boves veillait sur la vallée.

Du parking, passer devant la ferme du lycée agricole du Paraclet (ancienne abbaye) puis l’oratoire dédié à sainte Ulphe. Se diriger à travers les étangs vers l’école des gardes-pêches.2 Prendre à gauche le chemin latéral à la voie ferrée jusqu’au pont du chemin de fer. Emprunter la D 90 à gauche et franchir le pont sur l’Avre.  Tourner à droite, passer sous la voie ferrée et continuer par le chemin de terre. Franchir le pont sur la voie ferrée secondaire, poursuivre à droite, couper la D 935 (prudence) et atteindre le bois de Gentelles. Descendre par le chemin à gauche. Il franchit la vallée sèche de Domart et mène à Boves. Longer la voie ferrée à droite, emprunter la D168 à gauche, passer sous la voie ferrée et suivre la D 935 à droite. Bifurquer à gauche pour longer la rive droite de l’Avre et franchir le pont Prussien (confluent de l’Avre et de la Noye, face à la réserve naturelle de Ladre). Poursuivre tout droit dans le quartier de Notre-Dame, couper la D 116 et continuer par la ruelle en face. Elle longe des jardins. Gravir la pente à gauche, couper la D 167 et continuer tout droit jusqu’au pied des ruines du château de Boves. Laisser le chemin à droite et descendre par le chemin de terre vers la vallée. Il franchit un vallon, traverse le bois du Faux-Timon puis mène à une intersection. Tourner à gauche et rejoindre le point de départ.

 

En partenariat avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Likez-nous aussi sur Facebook, merci !