Près du confluent de l'Avre et de la Noye, découvrez la réserve naturelle de Saint-Ladre et souvenez-vous du temps où le château féodal de Boves veillait sur la vallée.
Lire la suiteCréez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.
Près du confluent de l’Avre et de la Noye, découvrez la réserve naturelle de Saint-Ladre et souvenez-vous du temps où le château féodal de Boves veillait sur la vallée.
Du parking, passer devant la ferme du lycée agricole du Paraclet (ancienne abbaye) puis l’oratoire dédié à sainte Ulphe. Se diriger à travers les étangs vers l’école des gardes-pêches.2 Prendre à gauche le chemin latéral à la voie ferrée jusqu’au pont du chemin de fer. Emprunter la D 90 à gauche et franchir le pont sur l’Avre. Tourner à droite, passer sous la voie ferrée et continuer par le chemin de terre. Franchir le pont sur la voie ferrée secondaire, poursuivre à droite, couper la D 935 (prudence) et atteindre le bois de Gentelles. Descendre par le chemin à gauche. Il franchit la vallée sèche de Domart et mène à Boves. Longer la voie ferrée à droite, emprunter la D168 à gauche, passer sous la voie ferrée et suivre la D 935 à droite. Bifurquer à gauche pour longer la rive droite de l’Avre et franchir le pont Prussien (confluent de l’Avre et de la Noye, face à la réserve naturelle de Ladre). Poursuivre tout droit dans le quartier de Notre-Dame, couper la D 116 et continuer par la ruelle en face. Elle longe des jardins. Gravir la pente à gauche, couper la D 167 et continuer tout droit jusqu’au pied des ruines du château de Boves. Laisser le chemin à droite et descendre par le chemin de terre vers la vallée. Il franchit un vallon, traverse le bois du Faux-Timon puis mène à une intersection. Tourner à gauche et rejoindre le point de départ.
En partenariat avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre
Retrouvez plus de balades en Haute-Somme :http://sqmg.mobi/tags/1/223
Partant du phare du Hourdel, cet itinéraire fait découvrir un coin méconnu de la baie de Somme.
Musique, expositions, visite de l'abbatiale, toute une série d'occupations qui peuvent encadrer une agréable promenade.
Le giboyeux circuit de la mystérieuse Croix de Pierre part du charmant village de Gézaincourt avant
Likez-nous aussi sur Facebook, merci !
Avis des randonneurs sur cette balade