Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Générac - De mas en puechs

Gard - Générac
Générac - Parking du château
Niveau
:   
  • 1
Durée :   00h00
Distance :    km
Dénivelé :   65 m
Balisage :   Jaune
Environnement :   
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Générac - De mas en puechs

Cette boucle balisée qui serpente dans les terres agricoles autour de Générac démarre du château.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Générac - De mas en puechs

Une boucle facile au milieu des terres agricoles
Dos à l’entrée du château, s’orienter à gauche vers le fossé des Fabres. Juste avant l’avenue du Soleillado, s’engouffrer à gauche dans le chemin de terre creusé dans la végétation qui coupe un chemin et vagabonde dans le vignoble. À la fourche, rester à gauche. À la route, la sortie s’incline sur la gauche vers Reculan et, peu après, à droite, rue du moulin à vent. Devant le muret, s’élever à droite derrière la chaîne dans une agréable pinède. Rester à droite à la fourche et faire de même à la jonction d’un bon chemin. Traverser une partie dégagée avant de remonter en face et bifurquer sur la gauche à la patte-d’oie. À la rencontre de la route, les pas se dirigent vers le Puech de la Savate puis, à la fourche, s’orientent en direction de Reculan. Toujours rester sur ce bon chemin sablonneux qui se transformera, après l’éolienne et la descente, en tapis de velours vert.

Laissez-vous tenter par le panorama du belvédère
Longer les oliviers et poursuivre droit devant sur un passage très broussailleux par endroits, faire confiance aux rectangles jaunes qui sont là pour rassurer les promeneurs. Devant le splendide domaine, bifurquer à gauche vers Aigues-Vives sur la chaussée qui s’étire entre les propriétés. À la route, obliquer sur la gauche et, peu après, à droite sur la piste. Dans le premier coude en partant à droite, il est possible de faire le tour du Puech Lachet en se laissant guider par les traits jaunes, dénicher le belvédère et son beau panorama (compter une heure de plus). Sinon poursuivre le vagabondage sur cet agréable chemin.
Devant la ruine, descendre à gauche, passer devant la ferme bovine pour déboucher au croisement des Molières. Emprunter à gauche la direction de Nîmes sur 500 m, avant de bifurquer à droite sur le chemin de terre qui grimpe entre les clôtures. À la jonction d’une route, bifurquer à gauche, descendre à droite à la fourche suivante le chemin de Puech-Cocon.
À la grande route, tourner à gauche puis à droite pour revenir au château.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé