PrevNext

Joigny-Looze - Dans les bois

Yonne - Joigny-Looze
Joigny - Office de tourisme
Niveau
:   
  • 1
Durée :   04h00
Distance :   11 km
Dénivelé :   139 m
Balisage :   
Environnement :   Campagne
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Joigny-Looze - Dans les bois

Balade dans les bois entre Joigny et Looze.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Joigny-Looze - Dans les bois

Point 1: Départ : Prenez le long du marché couvert et traversez la place du ler RVY. Au boulde la place, empruntez l’allée du Mail jusqu’au bout. Prenez le petit chemin qui longe l’Yonne. Tournez à gauche pour rejoindre la ruelle Huot.

Point 2 : Au bout de la ruelle Huot, traversez l’avenue Jean Hémery en empruntant le passage piétons sur votre gauche. Tournez à droite. Longez l’avenue Jean Hémery sur 120 m puis tournez à gauche, allée Pierre de Coubertin. Montez tout droit. Traversez l’avenue de Mayen et continuez tout droit en prenant la rue Jean Faurel puis la rue Claude Debussy. Empruntez le sentier piétonnier, traversez la route et continuez tout droit. Continuez rue Alfred de Musset. Au bout de la rue, prenez le chemin herbeux à gauche entre les pavillons. En haut, tournez à gauche, empruntez le sentier qui longe les pavillons et montez sur la droite pour regagner le chemin du bas Calvaire.

Point 3 : Tournez à droite et suivez ce chemin. Arrivée) à la fourche, montez à droite. Entrez dans la forêt et prenez le premier chemin à droite. Continuez sur 1 000 m environ. Tournez à gauche et continuez sur 300 m.

Point 4 : Tournez à nouveau à gauche. Arrivée) à la route goudronnée, continuez tout droit puis tournez à gauche rue Bouchot. Suivre la rue Bouchot jusqu’au cimetière. Tournez à gauche devant le cimetière et continuez tout droit jusqu’à un carrefour situé en pleine forêt. Tournez à gauche.

Point 5 : A la fourche, restez sur le large chemin de droite (allée de Villefranche). Suivez-le sur 50 m environ. Continuez jusqu’à une nouvelle fourche où vous trouverez un panneau sur la faune forestière. Prenez le chemin de droite qui descend en pente raide. En bas, tournez à gauche (chemin de la Charbonnière). Au carrefour, continuez tout droit le long du bassin d’orage de Pisse-Vin.

Point 6 : Au carrefour, allez tout droit (chemin du Pied d’Oiseau) pour rejoindre la rue du Luxembourg.

Point 7 : Tournez à droite, prenez la première rue à gauche (rue Montaigne), puis le petit sentier rural à droite (sentier des Tuées) après l’impasse Diderot. Tournez à gauche rue Christian Fourré. Allez tout droit pour rejoindre le chemin de la Guimbarde que vous descendrez par le trottoir de gauche. Prenez le petit sentier à gauche qui vous mènera rue du Chevalier d’Albizzi. Tournez à droite et descendez cette rue pour rejoindre la place du 1′ RVY.

Tags : Bourgogne , Yonne , 89 , Auxerrois, Joigny

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Likez-nous aussi sur Facebook, merci !