Aveyron - La Capelle-Balaguier
Balisage :
Environnement :
Enfants :   Non adapté

Découvrez la balade : Salvagnac-Cajarc - Les charrois d'antan ont façonné le causse de Salvagnac-Cajarc

Les charrois d'antan ont façonné le causse de Salvagnac-Cajarc

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Salvagnac-Cajarc - Les charrois d'antan ont façonné le causse de Salvagnac-Cajarc

À l’ouest de Villeneuve, le causse de Salvagnac offre aux randonneurs des chemins ancestraux, marqués de l’usure des charrois d’antan.

Face à l’église, prendre la route au nord-ouest. Laisser la route à gauche, puis les deux routes à droite et traverser La Coste. Suivre à gauche le chemin qui mène à Graves. Au croisement, tourner à droite et arriver à la ferme du Périllou. Obliquer à gauche vers Ardennes. Traverser le hameau à droite (pigeonnier bien conservé) et continuer sur 400 m. Laisser le chemin, tourner à droite, aller tout droit sur 50 m, puis prendre à gauche le chemin caussenard qui conduit à la croix de Bournac (panorama sur le mas Lacombe, les versants du Lot et le cirque de l’Espinassière). Avant la D 146, prendre à droite la route du mas Lacombe (fontaine restaurée couverte en lauzes). Avant le hameau, obliquer à droite et, au carrefour, poursuivre tout droit vers Mondonel. Continuer jusqu’à Palaille (maisons restaurées). Traverser le village (four banal) et se diriger au nord-est. Prendre à droite la D 146, puis à gauche la route vers Laval sur 200 m.
Longer la vallée de Combel Nègre
S’engager sur un petit sentier entre les buis qui mène vers l’igue (dépression en forme d’entonnoir). Contourner vers la gauche et atteindre une intersection. Poursuivre vers le nord par le chemin de la Carenne, franchir un ruisseau et obliquer à gauche pour déboucher dans une zone pâturée. Prendre à droite le chemin qui longe la première vallée de Combel Nègre, sous les buis. Continuer à droite dans la combe des Issarts et remonter sur le plateau. Se diriger à droit, puis aller tout droit jusqu’à la croix des Templiers. Poursuivre la route. Utiliser la route empruntée à l’aller pour retrouver La Capelle-Balaguier.

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !

Likez-nous aussi sur Facebook, merci !