PrevNext

Espérou - A l'assaut de l'Aigoual

Gard - Espérou
L'Espérou -
Niveau
:   
  • 1
Durée :   00h00
Distance :    km
Dénivelé :   256 m
Balisage :   
Environnement :   
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Espérou - A l'assaut de l'Aigoual

Sur les hauteurs des Cévennes, cette balade permet d'admirer les grands espaces du massif de l'Aigoual.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Espérou - A l'assaut de l'Aigoual

Sur les hauteurs des Cévennes, de spectaculaires panoramas au coeur du massif de l’Aigoual

En terminant cette balade, vos yeux seront certainement aussi fatigués que vos mollets tant les vues se succèdent avec en point d’orgue la visite de la station météo. Du col, s’orienter vers Prat Peyrot en suivant la piste forestière qui grimpe à l’angle de la maison de pays. Un peu pierreuse au départ, elle devient plus coopérative par la suite. Faire confiance au balisage pour déboucher à la station de Prat Peyrot.

À l’angle du bâtiment de la gendarmerie, s’engager dans le sentier (rouge blanc) pour cheminer sous les pins, couper la route et prolonger en face. Peu après, obliquer sur la droite vers le mont Aigoual. Évoluer au milieu d’une magnifique forêt où le silence des lieux sera seulement troublé par le chant des oiseaux.

Après la forêt, la vue se dégage sur un immense panorama

Couper une piste et poursuivre la grimpette. Laisser le chemin qui arrive sur la droite. Bientôt surgissent les antennes impressionnantes de l’Aigoual et sur la droite un immense et vertigineux panorama se dévoile. Marquer quelques pauses pour déguster à sa juste valeur ce spectacle. À la jonction de la route, traverser le parking pour jouir d’un panorama inoubliable sur l’autre versant. Rejoindre à droite la station météo dans laquelle une salle d’exposition et une table d’orientation méritent une pause salvatrice.

Revenir au parking et prolonger par la route qui passe devant les antennes. Dans le coude, bien s’engager à gauche vers L’Espérou. Là encore, vos yeux seront éblouis devant Dame nature.

Poursuivre la descente vers la station par une large piste. À la jonction d’une autre piste, rester dans l’axe et se faufiler légèrement sur la gauche dans le sentier balisé rouge et blanc dessiné sous une voûte végétale. Couper la route pour revenir par le chemin emprunté à l’aller à la station de Prat Peyrot. Passer devant les pylônes pour revenir au col de la Serreyrède en suivant le balisage.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé