Ce circuit au départ de Saint-Christophe vous conduit jusqu'à Neau. Amateur d'architecture, ce village recèle de petits joyaux éparpillés, maisons anciennes, vieilles croix en granit. Et surtout son immanquable église à double Nef avec des fresques du XIIIème siècle relatant la vie de Saint-Vigor.
Lire la suiteCréez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.
Au plan d’eau, contourner l’étang en suivant les panneaux jaunes, puis traverser la route au lieu dit : « Pâtis aux loups ». Vous vous situez sur un axe de défrichement ovalaire médiéval du XIIème siècle, conquis sur la foret et bordé de landes au nord à partir du XVème siècle.
A la cornière de la forêt, remonter le chemin de Bel Air. Après la Petite Lande, emprunter le chemin transversal qui conduit au Petit Verger. Soyez prudent sur la passagère D20 ! Un long chemin permet de pénétrer au cœur d’un bocage conquis sur la lande après la guerre de Cent ans par les Seigneurs de la Prézais.
Suite de beaux chemins de terre depuis la vallée du Ruisseau du Haut Bois. Bien suivre le balisage jaune. Par la D557, atteindre presque les premières maisons du bourg et revenir à droite par un long chemin de terre qui offre parfois des points de vue sur la chaîne des Coëvrons jusqu’à « la promenade ». Au carrefour de la D140 et la RD20, (lieux dit : « la promenade », « la Baillée »), traverser tout droit et rester sur la D40 jusqu’au premier carrefour où il faut tourner à droite vers « la petite lande ».
On retrouve donc à gauche le circuit du départ jusqu’au plan d’eau.
Portion de route ou croisement dangereux. Soyez prudent !
En partenariat avec l’Office du Tourisme des Coëvrons
Crédits photos : Office du Tourisme des Coëvrons
Quand le plaisir de randonner se mêle à celui de la découverte de lieux exceptionnels : au
Parcourez les déclinaisons de sentiers de la "Perle du Maine" et tombez sous le charme de ce
Et si vous décidiez de faire une randonnée au départ d'un étang paisible, en direction de hameaux
Balade Bucolique de Sainte-Suzanne à Evron.
Likez-nous aussi sur Facebook, merci !
Avis des randonneurs sur cette balade