Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !

Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :

Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.

Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.

Un grand merci !

Likez-nous aussi sur Facebook, merci !

Attuech - Entre eaux et garrigues

Environnement :
Enfants :   Non adapté

Découvrez la balade : Attuech - Entre eaux et garrigues

Étang, piste entre les roseaux, truffiers, oliviers... Cette promenade est une vraie leçon de choses grandeur nature qui ne laisse pas indifférent.

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Attuech - Entre eaux et garrigues

Cette balade buissonnière invite à la découverte de la nature

Traverser le rond-point et s’orienter vers Attuech. À la première fourche, obliquer à gauche puis à droite rue Blanchon. Rester dans l’axe pour rejoindre l’étang à contourner par la droite. Suivre à droite la belle piste dessinée entre les roseaux. Devant le parc à taureaux, grimper à droite dans le bois des Ristes. À la jonction d’une piste, tourner à gauche, couper la route et prolonger face à vous. Faire de même à la route suivante, en restant toujours bien dans l’axe à chaque croisement  pour rejoindre, après la montée, une route à droite.

Après la descente, monter à gauche chemin des prés et suivre le balisage jaune pour visiter Massillargues.

Traverser un hameau

Parvenu chemin de Bel air, emprunter le chemin de la Pinède puis au croisement se diriger vers Bellevue.

Dans la descente obliquer vers les Vals sur le chemin asphalté. Au jalon des Vals, bifurquer à droite pour rejoindre la Valette. Devant les truffiers, la balade s’incline sur la droite. À la jonction d’une bonne piste, partir à gauche puis au poteau la Valette s’orienter vers la Draille. Au grand croisement, suivre les Regordes.

Traverser le hameau avant de partir à gauche chemin de l’olivette. Juste après les oliviers, se faufiler à gauche dans un sentier qui passe devant la table d’orientation. Contourner le mas de la Blaquière et prolonger sur la route pour rejoindre le temple. Puis partir à gauche pour revenir au départ.