Mende - Randonnée pédestre - Le sentier d'interprétation du Causse de Mende

Balisage :   Panneaux directionnels jaunes
Environnement :   Montagne
Enfants :   Adapté

Découvrez la balade : Mende - Randonnée pédestre - Le sentier d'interprétation du Causse de Mende

Le sentier d'interprétation du Causse de Mende, une randonnée pédestre de 10 kms près de Mende

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Mende - Randonnée pédestre - Le sentier d'interprétation du Causse de Mende

Ce sentier de 10 kms pour 3h de marche, vous informe sur l’écosystème de la forêt à travers de panneaux explicatifs. Depuis les différents belvédères, vous pourrez profiter de points de vue remarquables sur la ville.

Remarque : Ce chemin démarre par une montée plutôt raide sur les 300 premiers mètres et cela devient moins pentue par la suite.

Le départ se fait depuis la place du foirail, prenez la route qui longe par la gauche le foyer Saint-Ilpide. Continuez ensuite tout droit. La route devient, quelques centaines de mètres plus loin, un chemin de croix très pentus au départ puis en pente plus douce.

Arrivée en dessous de l’ermitage, prolongez tout droit jusqu’au panneau d’interprétation. Revenez ensuite sur vos pas et traversez la cour et le grand portail pour emprunter la route qui mène en haut du Causse.

Tournez à gauche et suivez le sentier qui suit le long de la corniche jusqu’au panorama de la croix du mont-Mimat.

Revenez vers la petite route jusqu’au croisement. Traversez la route et poursuivez à travers bois sur un tout petit sentier (à peine visible) jusqu’à un croisement de deux belles pistes forestières.

Traversez la piste montante et suivez en face la direction “Le Gerbal, La Chaumette” sur 30 mètres. Prenez ensuite le sentier à Gauche sur 250 m puis tourner à droite vers le sommet de Cadenouze. Au point le plus haut, tournez à gauche sur 200 m puis à droite et redescendez jusqu’à la piste.

Prenez à gauche sur la piste et longez le parcours acrobatique Mimat’Aventures jusqu’à la route.

En face du Parcours acrobatique, prenez le sentier parallele à la route et qui mène jusqu’au Panorama de la Croix du Mont-Mimat. Suivez ensuite le chemin en sens inverse pour revenir jusqu’à la place du Foirail, point de départ et d’arrivée.

Sentier N°2 du topoguide FFRP : Mende et ses environs à pied – Réf : P481
Ce circuit dispose d’une partie commune avec le sentier pédestre intitulé chemin de croix de Saint-Privat.

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !

Likez-nous aussi sur Facebook, merci !