Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Gammal - En pleine naure

Gard - Gammal
Molières-sur-Cèze - Parking de la Gare
Niveau
:   
  • 1
Durée :   00h00
Distance :    km
Dénivelé :   181 m
Balisage :   Jaune
Environnement :   
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Gammal - En pleine naure

Les couleurs des beaux jours magnifient cette balade qui vous fait découvrir de belles surprises comme le château de Montalet.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Gammal - En pleine naure

Cheminez entre pinèdes, châtaigniers et hameaux et découvrez des sites magnifiques.

Grimper la volée de marches vers Saint-Florent, obliquer sur la gauche devant l’abribus. À l’angle de la rue René-Descartes, tourner à droite puis à gauche vers le Boisson sur la petite route qui prend de l’altitude et se prolonge par le DFCI A61 entre les pins et les chênes. À la patte-d’oie de Conge-Biau, rester sur la piste de gauche qui, par de grandes courbes, épouse fidèlement les méandres de la colline. De larges points de vue sur Molières, la vallée de la Cèze et le château de Montalet vont bientôt s’offrir à vous. Plus loin s’estompent, crête après crête, dans une brume laiteuse, les Cévennes.

Larges points de vue sur la vallée de la Cèze et le château de Montalet
Toujours s’élever sur la piste principale, en ignorant tous les départs de chemins, pour déboucher au croisement des Teissonnières. Au jalon, descendre vers le Grand bois. À la jonction de routes, partir à droite. Juste après la cabine téléphonique et avant le pont, descendre sur la route à gauche (jaune) pour contourner le hameau des Brousses par la petite route. Contourner le parc par la droite avant de prolonger, après les bâtiments, par le chemin de la Colonne. Alors que la route disparaît, s’engager à gauche du mur sur la sente qui traverse un chaos rocheux. Au jalon du Grand bois, la balade s’incurve sur la droite vers la Luxerière-haut. Attention : dans le coude devant le panneau “accueil” du parc de parcours dans les arbres, s’orienter sur la gauche sur l’agréable sentier balisé qui s’étire au milieu d’une nature généreuse. À la jonction de pistes, descendre à gauche et prolonger sur la chaussée asphaltée à droite. Devant le pont, au jalon de la Luxerière, s’orienter vers la Granerie. Après la montée toute en courbes, traverser la châtaigneraie. Devant le jalon, obliquer à droite en direction de Molières. Bien se laisser descendre. Devant la voie ferrée, rester à droite rue du Mas-Domergue. Passer entre les bâtiments et remonter par la route à gauche. Au stop, descendre face à vous pour revenir au point départ.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé