Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Mus - Sur les berges du Rhôny

Gard - Mus
Mus - Parking place du village
Niveau
:   
Durée :   03h30
Distance :   9 km
Dénivelé :   95 m
Balisage :   Jaune
Environnement :   Campagne
Enfants :   Adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Mus - Sur les berges du Rhôny

Cette jolie boucle, entre plaine et sous-bois, permet d'apprécier le charme des berges du Rhôny. De la place, s'engager à droite de la fontaine, rue du Garbin. S'orienter à gauche à la jonction de routes. Parvenu au jalon des Mas, obliquer à gauche vers Codognan. Au croisement, rester dans l'axe puis, à la jonction de la D 742, partir à droite pour enjamber la voie SNCF.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Mus - Sur les berges du Rhôny

Cette jolie boucle, entre plaine et sous-bois, permet d’apprécier le charme des berges du Rhôny.

De la place, s’engager à droite de la fontaine, rue du Garbin. S’orienter à gauche à la jonction de routes. Parvenu au jalon des Mas, obliquer à gauche vers Codognan. Au croisement, rester dans l’axe puis, à la jonction de la D 742, partir à droite pour enjamber la voie SNCF. Juste après le pont, bifurquer sur la gauche et trottiner entre les vignes. Suivre la direction de Codognan centre. Au jalon du grand noyer, rester sur l’asphalte pour passer le pont et obliquer tout de suite à gauche le long du Rhôny. Passer sous le pont, fidèle aux rectangles jaunes.

Dénicher le moulin face au château d’eau.

Au pont de Vergèze, la sortie se prolonge à droite, puis à gauche après la station, rue de la Tourille. Rester à gauche à la fourche et suivre le chemin de terre. Comme le balisage vous le conseille, devant les cyprès bifurquer à gauche pour vagabonder dans la pinède. Au rond-point végétal, préférer la droite et suivre le parcours de santé qui lézarde dans la colline. Devant le grand rond-point marqué par les chênes (x jaune), prendre la piste à gauche derrière celui-ci pour dénicher, face au château d’eau, l’ancien moulin. Revenir à l’angle du réservoir et partir à gauche pour passer au-dessus du boulodrome et profiter du large panorama. La boucle s’incurve sur la gauche, passe sous l’arche d’arrivée. Au jalon devant le jeu d’enfants, descendre à droite du stade. Passer sous l’autoroute avant de s’élever à gauche, chemin de Minteau. Au croisement du mas Rouge, tourner à gauche, passer le Rhôny sous les platanes centenaires, avant de suivre, sur quelques mètres, la route sur la gauche et remonter le premier chemin sur la droite. Toujours rester sur la piste. Au jalon des Molières, suivre à droite l’arboretum. Passer à gauche de la citerne. À l’arboretum, grimper jusqu’à la table pour découvrir la plaine du Rhôny. Reprendre la piste sur la droite pour tourner dans le chemin sur la gauche. Enjamber l’autoroute, suivre  la route à gauche. Au stop, poursuivre à droite rue du temple pour revenir à la place du village.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé