PrevNext

Palavas-les-Flots - Etang du Grec

Hérault - Palavas-les-Flots
Palavas-les-Flots - Parking devant la Salle Bleue
Niveau
:   
Durée :   00h00
Distance :    km
Dénivelé :   2 m
Balisage :   
Environnement :   
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Application iPhone
Application Android

Découvrez la balade : Palavas-les-Flots - Etang du Grec

Au milieu des étangs, une escapade rafraîchissante.

Lire la suite

Présentation détaillée de la balade : Palavas-les-Flots - Etang du Grec

Au milieu des étangs, une escapade rafraîchissante.

De votre parking, devant la Salle bleue, à Palavas-les -Flots, longez le Lez en direction des Quatre Canaux où le fleuve croise le Canal du Rhône à Sète. Descendez à gauche pour repasser sous le pont et rejoindre, sur votre droite, le chemin de halage, appelé aussi Canal des Etangs, direction Carnon.
À droite, l’étang du Grec; à gauche, celui du Méjean: observez une multitude d’oiseaux comme le héron cendré, le goéland, la mouette, l’élégante avocette et les locataires réguliers que sont les flamants roses.
Au bout de deux kilomètres, vous voici à l’observatoire du Grec. L’étang est entièrement classé Natura 2000 qui aide à la préservation des habitats naturels et des milieux menacés. Au bout de cette première longueur, voici les cabanes de Carnon, construites pour certaines au XIXe siècle par les pêcheurs.

Le héron cendré, le flamant rose ou l’avocette sont – souvent – au rendez-vous. Mais repérez aussi la flore dans les zones humides, comme la salicorne.

Aux Quatre Canaux
Ici, un choix s’offre à vous. Primo, traverser par la droite le pont qui mène à Carnon et revenir, à droite encore, sur la voie piétonne et cyclable jusqu’à Palavas. Très vite, vous devinerez, au loin, la silhouette d’une tour de défense de la commune, la Redoute de Ballestras, qui s’élève sur une île, au centre d’un autre étang, dans le Parc du Levant. Vous pourrez y visiter aussi le Musée Dubout et rentrer vers le parking.
Secundo, évitez les voitures en rentrant par le chemin de l’aller, direction Les Quatre Canaux, toujours au milieu de l’eau. Mais, avec un spectacle différent, en silence, à l’écoute de la vie des étangs. Rien ne vous empêche, après, d’aller faire un tour vers la Redoute et le Musée.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé