Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Pujaut - Les étangs et la montagnette

Gard - Pujaut
Pujaut - Parking du cimetière
Niveau
:   
  • 1
Durée :   00h00
Distance :    km
Dénivelé :   76 m
Balisage :   Rouge et blanc
Environnement :   
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Pujaut - Les étangs et la montagnette

S'évader vers les étangs et la montagnette.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Pujaut - Les étangs et la montagnette

On divague, on erre et on flâne avec délice au milieu des lumières et des odeurs.
S’élever sur la droite, chemin des Dervettes. À la fourche, rester à droite rue Haute; emprunter à droite la volée de marches vers la Vierge. Prolonger sur la droite et rejoindre l’ancien moulin. Revenir sur vos pas, passer à droite de la croix et poursuivre sur le sentier à droite de la barrière. À la route, obliquer sur la droite. Couper la route de Tavel et prolonger chemin de l’Étang perdu, toujours rester dans l’axe. Devant la roubine, rester sur la droite, sur la petite route qui se prolonge par une piste. Juste avant la route, emprunter le pont à gauche et, tout de suite à gauche, le chemin herbeux bordé de peupliers. Passer derrière la ferme Saint-Hugues. Après 300 m, à la patte-d’oie devant les platanes, bifurquer à droite sur 500 m avant de partir à gauche le long de la haie. Passer entre les vignes et déboucher devant l’aérodrome. En faire tout le tour par la droite.
Un chemin dans la végétation
Après la base d’aéromodélisme, emprunter la RD 677 sur la droite, obliquer à gauche vers les Terrasses et, juste après le passage de la roubine, bifurquer à gauche sur la piste parallèle à celle-ci. Toujours rester dans l’axe. Au croisement devant la Croix (pont à gauche), emprunter le chemin à droite et rejoindre la route que vous suivez sur la gauche (rouge et blanc). Attention: après 100 m, s’engouffrer à droite sur le chemin qui s’élève dans la végétation guidé par le balisage. Sur le plateau, prolonger face à vous. À la jonction du DFCI V15, bifurquer à gauche sur 300 m avant de partir à droite sur le sentier en sous-bois. À la patte-d’oie, rester sur la gauche, avant de suivre sur la droite la sente qui rejoint la route de Villeneuve. Traverser et poursuivre en face chemin de la Vieille poste (GR42) qui se prolonge après la barrière par un chemin forestier. À la jonction du chemin bétonné, rester à droite, couper la route (devant le 47) et continuer face à vous. Au croisement de routes, rester dans l’axe. Couper la RD 242 et poursuivre chemin de la Poste. Dans un coude face au 1564, emprunter à gauche le chemin de l’Ermite pour passer devant la chapelle et descendre à gauche jusqu’au départ.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé