Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Ribaute-Les-Tavernes - Au confluent des gardons

Gard - Ribaute-Les-Tavernes
Ribaute-les-Tavernes - Parking de la mairie de Ribaute
Niveau
:   
  • 1
Durée :   00h00
Distance :    km
Dénivelé :   87 m
Balisage :   Jaune
Environnement :   
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Ribaute-Les-Tavernes - Au confluent des gardons

Au confluent des gardons.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Ribaute-Les-Tavernes - Au confluent des gardons

Cette agréable sortie prend son envol à Ribaute, s’élève dans le bois de Latubadou avant de s’alanguir jusqu’au bord des Gardons.
Dos à la mairie de Ribaute, partir à droite en direction du jalon du stade et prolonger vers celui du chemin de la croix, tout en passant devant le château. S’orienter vers les Frigoulières par une petite route qui se prolonge par un chemin pierreux. Après la montée, au croisement devant le calvaire, poursuivre sur la route pour rejoindre la Montagnette. À la division de routes, suivre le chemin du mas de Borne. Attention : juste après le chemin du mas Crespon, abandonner l’asphalte pour prendre à droite le chemin qui s’élève dans la végétation. À la jonction de pistes devant le jalon, la balade se poursuit à gauche tout en prenant de l’altitude dans le magnifique bois de Latubadou. Bien rester fidèle à la piste principale.
Prenez de l’altitude à travers les bois
Dans la descente, devant le X jaune, s’engouffrer à droite dans la sente qui dégringole rapidement de la colline. Au jalon de Sous-Latubaou, suivre la route à droite en direction des Tavernes. Au croisement, rester dans l’axe et se laisser guider par le balisage pour rejoindre la zone d’activités et le jalon du mas Brun. S’orienter sur la gauche, couper la D 6110 pour, 50 m avant le pont, bifurquer sur la droite. Devant le chemin de Gardousel, obliquer sur la gauche. Au croisement du Four à chaux, partir à gauche pour cheminer sur une agréable piste qui rejoint la confluence des Gardons. Laissez-vous bercer par le souffle du vent qui secoue la voûte des chênes dans un chuintement de velours froissé. Avant de déboucher, en restant bien sur la piste principale, au pont de pierres. Emprunter la route à droite sur 200 m avant de s’élever à droite, chemin de la montagnarde, pour redescendre et traverser les Tavernes. Couper la D 6110 et prolonger sur la D 106 vers Ribaute. Après la zone, s’engager à gauche chemin du Gardon. Devant le puits, grimper le chemin en galets pour passer devant l’église et se laisser guider par les rectangles jaunes pour revenir au parking de la mairie.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé