Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Saint-Jean-de-Maruéjols - Agréable périple

Gard - Saint-Jean-de-Maruéjols
Saint-Jean-de-Maruéjols - Place entrée du village
Niveau
:   
  • 1
Durée :   02h30
Distance :   10 km
Dénivelé :   177 m
Balisage :   Jaune
Environnement :   Campagne
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Saint-Jean-de-Maruéjols - Agréable périple

Cette boucle s'alanguit dans les ruelles de Saint-Jean, rejoint par des chemins boisés Avéjan, puis revient entre plaines, vignes et puits miniers. Du parking, s'orienter vers les Vanels puis obliquer à droite rue du Moulin. Place des Anels, obliquer à gauche vers Avéjan pour rejoindre la route de Barjac, que vous empruntez sur la gauche.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Saint-Jean-de-Maruéjols - Agréable périple

Cette boucle s’alanguit dans les ruelles de Saint-Jean, rejoint par des chemins boisés Avéjan, puis revient entre plaines, vignes et puits miniers.

Du parking, s’orienter vers les Vanels puis obliquer à droite rue du Moulin. Place des Anels, obliquer à gauche vers Avéjan pour rejoindre la route de Barjac, que vous empruntez sur la gauche. Devant le panneau de fin d’agglomération, s’élever sur la droite chemin des Perrières. Devant la bouche incendie 13, s’engouffrer à droite dans le chemin de terre qui s’élève dans la végétation. Passer les clôtures et poursuivre votre cheminement sous la voûte des chênes. À la jonction d’une piste, prolonger sur la droite pour déboucher au croisement de Valen. La sortie se dirige à gauche vers Avejan. Après   300 m, préférer le bon chemin sur la droite pour rejoindre Beauséjour. Dans la montée, à la grande patte-d’oie, rester à droite pour cheminer sur un agréable chemin prisonnier de murets entre chênes et buis auxquels se mêlent quelques cades.

Les Cévennes en toile de fond

Parvenu au croisement de Beauséjour, emprunter la piste à gauche pour rejoindre le chemin du Gallinier. Attention, après la montée, au départ de plusieurs chemins, descendre par le 3e à droite (jaune), avec en toile de fond la croupe arrondie des Cévennes. Au croisement de Gallinier, poursuivre dans la montée face à vous et le chemin des Aires pour déboucher place du Fatouiller. Passer sous le porche, rester à droite devant le calvaire, puis à gauche au château d’eau pour trottiner sur le chemin de Fontcouverte et ses chênes bicentenaires. À la route, obliquer sur la gauche avant de   suivre le premier chemin à droite devant le bouquet de chênes. Toujours rester sur cette piste qui vagabonde entre champs et cultures. Au croisement des Prés, couper la route et suivre le bon chemin de terre. À chaque croisement, faire confiance aux rectangles jaunes qui veillent sur vous. Passer devant les anciens puits miniers et parvenir au croisement de l’Estrade. Obliquer à gauche vers le stade. Couper la route et s’égarer dans les ruelles de Saint-Jean jusqu’à l’église pour découvrir quelques pépites architecturales.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé