Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !

Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :

Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.

Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.

Un grand merci !

Likez-nous aussi sur Facebook, merci !

Saint-Jean-du-Gard - Au dessus des Poussiels

Environnement :   Montagne
Enfants :   Non adapté

Découvrez la balade : Saint-Jean-du-Gard - Au dessus des Poussiels

Entre les châtaigniers, les ruisseaux et les ruines de l'Argentière, cette randonnée assez physique permet de goûter la solitude silencieuse des Cévennes.

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Saint-Jean-du-Gard - Au dessus des Poussiels

Promenade au cœur des Cévennes silencieuses, non loin de Saint-Jean-du-Gard

Couper la D 983 pour emprunter un chemin de terre qui s’élève jusqu’au hameau des Poussiels. Dans une courbe (suivre le balisage), bien rester à droite puis grimper les volées de marches pour rejoindre la piste que vous empruntez à droite au-dessus de la maison.

Au-dessus des ruines de l’Argentière

Après avoir coupé le ru, s’engager à gauche dans une longue montée à l’ombre des châtaigniers. Sur le replat, s’orienter sur la droite et se faufiler à gauche dans une sente tout en creux et en bosses qui passe au-dessus des ruines de l’Argentière, coupe un petit ruisseau, longe des roches et débouche au croisement d’une large piste devant un érable plane. Grimper à droite en profitant des points de vue qui s’offrent à vous.

À la rencontre du DFCI, devant le panneau informatif, un banc accueille les marcheurs pour qu’ils reprennent leur souffle avant de continuer à s’élever plus avant sur la droite. En vue de la citerne, abandonner la piste pour suivre à droite un sentier qui épouse les courbes de niveau en jouant avec les châtaigniers. Cet ancien sentier communal était autrefois emprunté par les habitants des mas isolés pour se rendre à Saint-Jean-du-Gard. À la rencontre d’une piste pierreuse, descendre à droite pour rejoindre le mas de l’Argentière à contourner respectueusement par la gauche. Suivre la piste balisée pour repasser au-dessus des Poussiels et retrouver le Gardon.