Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Saint-Michel-d'Euzet - Nature et du patrimoine, duo de charme

Gard - Saint-Michel-d'Euzet
Saint-Michel-d'Euzet - Parking place de l'église Sait-Michel-d'Euzet
Niveau
:   
Durée :   00h00
Distance :    km
Dénivelé :   53 m
Balisage :   Jaune
Environnement :   
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Saint-Michel-d'Euzet - Nature et du patrimoine, duo de charme

Nature et du patrimoine, duo de charme.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Saint-Michel-d'Euzet - Nature et du patrimoine, duo de charme

Partez à la découverte des cascades du Sautadet et du village perché de La Roque-sur-Cèze.
Depuis la place de l’église, devant le panneau de randonnée, s’orienter vers Saint-Gervais. Descendre à droite devant le lavoir et tout de suite à gauche vers le chemin de la Garrigue. Au jalon, obliquer à droite sur le chemin de Lafont en direction des cascades. Après le coude, alors que l’asphalte disparaît, rester dans l’axe pour longer la vigne. À la jonction de routes, tourner à droite. À l’intersection suivante, bifurquer à droite et, peu après, à gauche. Longer le lieu de repos éternel et poursuivre sur un bon chemin qui s’alanguit le long des vignes. À la chaussée goudronnée, obliquer sur la droite. Couper la D 980 et prolonger chemin du Grès. Devant l’entrée de la propriété, partir à droite et rester à gauche dans la courbe suivante.
Des pépites architecturales au coeur de La Roque-sur-Cèze
Toujours rester sur la petite route. Progressivement la piste se débarrasse de son armure asphaltée et se transforme en chemin de terre pour se lover entre les champs et la vigne, puis longe la Cèze qui se la coule douce à vos pieds. Ses soupirs mêlés aux stridulations effrénées des cigales s’élèvent avec supplication. À la rencontre d’une petite route, la sortie s’oriente sur la gauche, passe devant le domaine de Pierres Blanches et remonte à droite devant l’entrée du moulin de Cors. Trottiner sur la petite route qui méandre au gré de la rivière pour passer devant les cascades du Sautadet et rejoindre le pont Charles-Martel. Au jalon du pont, faire un aller-retour sur la gauche jusqu’à La Roque- sur-Cèze et se perdre dans les rues et placettes du village pour dénicher quelques pépites architecturales. Repasser sur le pont et obliquer à gauche vers Barjac. Peu après le panneau de fin d’agglomération, abandonner la route pour vagabonder sur la piste à droite entre vignes et colline. Couper la route pour rejoindre Saint-Michel et la place de l’église guidée par les rectangles jaunes.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé