PrevNext

Saintes-Maries-de-la-Mer - Avec les flamants roses

Bouches du Rhône - Saintes-Maries-de-la-Mer
Saintes-Maries-de-la-Mer - Parking des Arènes
Niveau
:   
Durée :   00h00
Distance :    km
Dénivelé :   4 m
Balisage :   
Environnement :   
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Saintes-Maries-de-la-Mer - Avec les flamants roses

Cette balade envoûtante dans un monde de terres et d'eau mêlées, de dunes et de marais, de flamants, de chevaux et de taureaux, hésite sans cesse entre le ciel et la mer.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Saintes-Maries-de-la-Mer - Avec les flamants roses

Cette balade envoûtante dans un monde de terres et d’eau mêlées, de dunes et de marais, de flamants, de chevaux et de taureaux, hésite sans cesse entre le ciel et la mer.

S’engager à gauche sur la digue au-dessus du parking des arènes et prolonger par la promenade Charles-De-Gaulle, parallèle à la grande bleue, et poursuivre sur la piste sablonneuse pour passer devant le poste de la Croix Rouge. Passer le pont pour, 200 m après, devant le panneau de la digue à la mer, bifurquer à gauche sur la piste sablonneuse dessinée le long de la canelette, où quelques hérons se laissent admirer entre sansouires, saladelles et salicornes.

Admirez les hérons et les flamants roses

Le pas se fait naturellement feutré et discret pour respecter la tranquillité d’une myriade d’oiseaux et surprendre les vrais hôtes des étangs, les rois démocratiquement élus de la Camargue : les flamants roses. L’œil ne se lasse jamais devant un tel spectacle. Toujours rester sur ce chemin pour rejoindre et emprunter à gauche la piste. Profiter de l’étonnante nature qui marie les couleurs comme dans un kaléidoscope alors que des nuages crénellent le ciel comme des houppelandes.
Parvenu au pont de Rousty, après avoir pris connaissance de plusieurs panneaux informatifs, obliquer sur la droite le long des ganivelles plantées dans le sable pour rejoindre et suivre à droite la plage. Cheminer paresseusement, accompagné du clapotis des vagues qui donnent des baisers mouillés au sable, dans un rythme de ressac lancinant. Vous serez saisi par l’aquarelle illimitée du décor où les collines de sable imperceptiblement se déplacent sous l’effet du vent et, imitant la mer, dessinent de nombreuses vaguelettes. Peut-être rencontrerez-vous, arc-boutés, quelques pêcheurs de tellines tirant sur leurs larges râteaux. Devant une canelette, s’orienter à droite pour repasser sur le pont, devant le poste de secours, la promenade, retrouver le parking des arènes et visiter le village au charme méditerranéen.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Likez-nous aussi sur Facebook, merci !