PrevNext

Saint-Hilaire-d'Ozilhan - Sur le chemin de la chapelle St-Etienne

Gard - Saint-Hilaire-d'Ozilhan
Saint-Hilaire-d'Ozilhan - Parking centre village
Niveau
:   
Durée :   02h30
Distance :   10 km
Dénivelé :   63 m
Balisage :   Rouge , blanc et jaune
Environnement :   Campagne
Enfants :   Adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Saint-Hilaire-d'Ozilhan - Sur le chemin de la chapelle St-Etienne

Un lavoir, un moulin, une chapelle magnifiquement restaurée, des vignes jusqu'à plus soif, cyprès, oliviers, figuiers égaient ce circuit bien balisé. À l'angle de la mairie, s'engager rue de la vieille église. Face à celle-ci, obliquer sur la droite rue des remparts avant de s'engouffrer à gauche entre les deux murets. Devant le jeu d'enfants, emprunter sur la droite la petite route de Castillon, passer devant l'ancien lavoir et poursuivre chemin de la fontaine.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Saint-Hilaire-d'Ozilhan - Sur le chemin de la chapelle St-Etienne

Un lavoir, un moulin, une chapelle magnifiquement restaurée, des vignes jusqu’à plus soif, cyprès, oliviers, figuiers égaient ce circuit bien balisé.

À l’angle de la mairie, s’engager rue de la vieille église. Face à celle-ci, obliquer sur la droite rue des remparts avant de s’engouffrer à gauche entre les deux murets. Devant le jeu d’enfants, emprunter sur la droite la petite route de Castillon, passer devant l’ancien lavoir et poursuivre chemin de la fontaine. Attention: juste avant le tunnel passant sous la route, bien partir à gauche (X jaune et rouge blanc). À la route, partir à gauche et toujours rester dans l’axe. À la jonction de la D 792, obliquer à droite, puis à gauche à la division suivante vers Avignon. À la croix de Fournier, s’orienter à droite vers Remoulins puis, au prochain croisement, à droite le long des oliviers pour vagabonder dans le vignoble, parallèle à la canelette, guidé par les rectangles jaunes.

Moulin à vent et chêne majestueux

Au jalon de Memejeanne, la balade se prolonge sur la gauche pour rejoindre le moulin de l’Aure, ancien moulin à vent du XIVe siècle. Passer devant le mas agricole, couper la route, longer la haie de cyprès et rejoindre la Font du Perras. Emprunter la piste à gauche pour revenir vers Saint-Hilaire. Devant le chêne majestueux, abandonner la piste et suivre à droite, derrière la barrière, le chemin forestier que les premiers effluves du printemps proche émoustillent. Au croisement de la Garrigue, rester sur la droite, passer devant le jalon du Four à chaux et rejoindre celui de la chapelle Saint-Étienne. À ce croisement, faire un aller-retour sur la gauche pour découvrir la célèbre chapelle très joliment restaurée. Surtout, ne galvaudez pas ce lieu privilégié, repartez sans laisser trace de votre passage, sur la pointe des pieds en laissant le site à ses souvenirs. Revenir au jalon et s’orienter vers Saint-Hilaire. Partir à gauche devant les oliviers nimbés d’argent gris-vert, se laisser guider, avant de rejoindre la mairie en tournant à gauche rue de la Clastres.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé