PrevNext

Sens - Le long de l'Yonne

Yonne - Sens
Sens - Office de tourisme
Niveau
:   
  • 1
Durée :   02h30
Distance :   26 km
Dénivelé :   35 m
Balisage :   
Environnement :   Campagne
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   V

Découvrez la balade : Sens - Le long de l'Yonne

Le long de l'Yonne est un circuit pour les cyclistes endurants qui vous conduira à la découverte de l'Yonne et du Sénonais.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Sens - Le long de l'Yonne

Départ de l’Office de Tourisme, Place Jean Jaurès. Emprunter les boulevards Garibaldi et Maupéou, à partir de l’office de tourisme ; prendre direction de MONTARGIS-ORLEANS. Au rond-point, tourner à gauche et suivre TOUTES DIRECTIONS, puis tourner à droite pour franchir le pont. (Attention : circulation !)

Sur votre droite l’Église Saint-Maurice. Traverser le pont suivant, le Pont au Diable. Á la sortie du pont, continuer tout droit jusqu’à la gare. Face à la gare, prendre la rue de la Cordellerie, à gauche, avant l’Hôtel de Chemin de Fer. Au bout de la rue, traverser la route ; suivre la direction PISCINE TOURNESOL.

Au bout de la rue, tourner à droite sur le Chemin de Paron qui longe l’Yonne.

Écluse de saint-Bond. Avant le petit tunnel, prendre à gauche et poursuivre sur ce chemin qui longe la voie ferrée. Arrivée à l’Étang de Salcys. Longer l’étang puis, tourner à droite après le pont. Au rond-point, prendre la deuxième à droite, direction GRON-CENTRE ; poursuivre jusqu’au virage puis emprunter le chemin gravillonné, en face de vous.

Prendra la première à gauche puis à nouveau à gauche, chemin de la Côte aux Oies. Tourner dans la prochaine rue à droite, la rue de l’École. Vous arrivez à l’Église Saint-Germain. En face de l’église, emprunter à droite la Grande Rue. Remonter jusqu’au virage puis emprunter, en face de vous, la rue des Moulins.

Á la patte-d’oie, poursuivre à droite. Á l’intersection, prendre à droite, rue du Vallon et poursuivre jusqu’au STOP. Tourner à gauche puis, à droite, route des Fours et emprunter le chemin de terre au bout de la rue. Emprunter la première à gauche. Arrivée au lieu-dit Les Epenards. Au bout du chemin, tourner à droite et traverser le lieu-dit.

Au bout de la rue, emprunter à gauche le chemin à travers champs et poursuivre jusqu’au premier carrefour. Au premier carrefour, tourner à gauche, dans la rue des chaumes et poursuivre jusqu’au bout de la rue.

Arrivée à Étigny. Prendre à droite, rue de l’Église (vous longez la gare). Emprunter la première à gauche pour traverser le pont puis, continuer dans la rue du Pont qui longe la voie ferrée. Poursuivre jusqu’au STOP puis tourner à droite. En prenant à 100m, à gauche : boulangerie, aire de pique-nique. Au premier rond-point, prendre la troisième à droite, direction de VERON. Traverser le pont (Attention : circulation !).

Au deuxième rond-point, prendre la première à droite puis emprunter le chemin de halage sur la droite (vous longerez la rivière pendant 9km). Arrivée à Rosoy. Pour trouver la boulangerie, quitter l’itinéraire pour rejoindre la RN. Revenir sur les bords de l’Yonne, et poursuivre en direction de l’écluse de Rosoy.

Écluse de Rosoy. Port de Gron. Á la section pavée, continuer sur le chemin de halage jusqu’à l’écluse de Saint-Bond. Après l’écluse, tourner à droite. Á votre droite, entrée du Parc des Champs Captants : aire de repos et pique-nique. Continuer tout droit puis, tourner à gauche pour franchir les  trois ponts successifs.

Au carrefour, continuer tout droit, dans la rue Champbertrand et poursuivre jusqu’au lavoir. Tourner à gauche le long du lavoir. Au STOP, tourner à droite sur le cours Tarbé puis, prendre la première à gauche. Au STOP, continuer tout droit, puis, tourner à droite dans la rue Jossey. Poursuivre rue Jossey puis, tourner à gauche, sous le porche qui conduit à la Place du Marché aux Porcs. Traverser la place puis, tourner à gauche dans la rue Jean Cousin. Emprunter la première rue à droite, la rue Rigault ; jusqu’à la rue piétonne. Remonter à pied, la Grande Rue pour rejoindre la place de la République.

Cathédrale Saint-Étienne. Jouxtant la cathédrale, les Musées de Sens. Continuer jusqu’au feu, en passant devant l’hôtel de ville pour rejoindre l’office de tourisme.

 

Copyrights photos : Studio Morize et Office de Tourisme de Sens et du Sénonais

Tags : Bourgogne , Yonne , 89 , Sens

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Likez-nous aussi sur Facebook, merci !