Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Soudorgues - Balade dans la vallée de la Salindrenque

Gard - Soudorgues
Soudorgues - Parking entrée du village
Niveau
:   
  • 1
Durée :   03h30
Distance :   9 km
Dénivelé :   259 m
Balisage :   Rouge, blanc et jaune
Environnement :   Campagne
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Soudorgues - Balade dans la vallée de la Salindrenque

Ce circuit balisé déroule son ruban sur de petites routes, traverse la Salindrenque et remonte avec générosité jusqu'à Soudorgues. Du parking du Mercou, passer devant la mairie. Au croisement des Quatre Chemins, obliquer sur la gauche en direction du col de Cabane Vieille.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Soudorgues - Balade dans la vallée de la Salindrenque

Ce circuit balisé déroule son ruban sur de petites routes, traverse la Salindrenque et remonte avec générosité jusqu’à Soudorgues.

Du parking du Mercou, passer devant la mairie. Au croisement des Quatre Chemins, obliquer sur la gauche en direction du col de Cabane Vieille. À la fourche, prolonger vers le Mourier sur une petite route qui doucettement s’élève entre quelques habitations. Passer devant le cimetière et déboucher au jalon de la Pierre Plantée. La balade s’incurve à gauche vers Soudorgues. Dans le virage, rester le plus à droite en direction de la Salette sur le chemin pierreux qui, par une grande courbe, descend jusqu’à la route. L’emprunter sur la droite pour trottiner de mas en mas, les uns plus imposants que les autres, fidèle au ruban asphalté.

À saute-mouton sur les rochers

Traverser le hameau de Lacoste où les habitations s’épaulent pour mieux résister à l’usure du temps et à la solitude de l’hiver. À la fourche du Roubigou, poursuivre à gauche et en faire de même à la prochaine vers Lasalle. Passer sur le pont de la Lane, où l’on venait autrefois laver la laine des moutons, et continuer votre pérégrination sur la petite route. Attention: 1 km après ce pont, abandonner l’asphalte, comme le balisage vous le recommande, pour descendre précipitamment sur la gauche en s’accrochant parfois aux branches. Au-dessus de la rivière, prolonger sur la droite et se laisser guider pour traverser la Salindrenque sur les rochers. Remonter en face un chemin broussailleux en poussant fort sur les mollets. Bien se repérer aux traits jaunes et aux rubans rouge et blanc. Après le muret bien prononcé, partir à gauche sous la ligne pour vagabonder dans la végétation sur l’empreinte d’un chemin et grimper quelques rochers. À la rencontre de la route, bifurquer à droite. Dans une courbe, admirer la tour de Peyre perchée sur la colline boisée. Juste après le panneau Soudorgues, abandonner la chaussée pour se faufiler à droite dans le chemin ombragé, prisonnier de deux murets, et revenir au point de départ.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé