Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Vallabrègues - Balade sur les berges du Rhône

Gard - Vallabrègues
Vallabrègues - Parking du lac
Niveau
:   
Durée :   03h00
Distance :   13 km
Dénivelé :   34 m
Balisage :   Jaune
Environnement :   Campagne
Enfants :   Adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Vallabrègues - Balade sur les berges du Rhône

Jolie boucle au pays des vanniers le long d'un petit lac, des berges du Rhône, du barrage hydroélectrique, de rives boisées et des ruelles du village. Dos au lac, s'orienter sur la gauche. S'élever sur la droite jusqu'à la halte fluviale. Devant celle-ci, poursuivre sur la gauche vers le barrage tout en admirant sur le fleuve la valse des péniches sous le regard amusé de quelques hérons cendrés.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Vallabrègues - Balade sur les berges du Rhône

Jolie boucle au pays des vanniers le long d’un petit lac, des berges du Rhône, du barrage hydroélectrique, de rives boisées et des ruelles du village.

Dos au lac, s’orienter sur la gauche. S’élever sur la droite jusqu’à la halte fluviale. Devant celle-ci, poursuivre sur la gauche vers le barrage tout en admirant sur le fleuve la valse des péniches sous le regard amusé de quelques hérons cendrés. Ne dit-on pas que la marche est un état où l’esprit, le corps et la nature se répondent. Toujours cheminer sur la berge, rassuré par les rectangles jaunes, en écoutant, suite au passage d’un bateau, vaguelette après vaguelette, le Rhône qui donne des baisers mouillés à la berge dans un rythme de ressac lancinant. Déboucher, après ce long périple, devant le barrage hydroélectrique. Emprunter la route sur la gauche jusqu’au jalon de la Laune pour revenir à Vallabrègues.

Des canaux et des cyprès

La balade jongle avec les canaux, vient lécher la D 183 pour mieux s’en éloigner et parvient au jalon du Coquillon. Là, deux options s’offrent à vous: soit raccourcir la sortie et prolonger vers le quai du Rhône et la halte fluviale; soit prendre à droite en direction de port de Traud. À la jonction de la D 183, obliquer à droite sur quelques mètres et, au croisement marqué par d’immenses paniers, couper la route et prolonger face à vous par le chemin balisé qui s’incurve sur la droite. Au jalon de port de Traud, emprunter la piste asphaltée sur la gauche, couper la route, passer devant quelques mas. Des rangées de cyprès ressemblent à des soldats au garde-à-vous, la tête droite et les mollets poilus, revêtus d’une redingote verte. Juste avant le mas de Vernet, comme le balisage vous le conseille, partir sur la gauche et de nouveau à gauche à la rencontre d’un autre chemin pour passer au mas de Largentière, devant le mas Blanc et parvenir au croisement de la D 183. Bifurquer à gauche vers le cimetière, traverser Vallabrègues et suivre la direction d’Avignon. Au croisement du camping, prendre à gauche pour retrouver le petit lac.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé