Villeneuve-lès-Maguelone - Longez les étangs

Environnement :   Mer
Enfants :   Non adapté

Découvrez la balade : Villeneuve-lès-Maguelone - Longez les étangs

Et tout à coup, à l'extrémité d'une belle allée de mûriers, voici la plage : jouez donc les Robinson face à l'étang de Vic et envisagez un pique-nique dans un cadre franchement enchanteur.

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Villeneuve-lès-Maguelone - Longez les étangs

Une balade bucolique au milieu d’une végétation verdoyante et parfumée.

En partant de l’église romane Saint-Étienne au cœur de Villeneuve devant laquelle vous stationnez, suivez le balisage jaune jusqu’à la sortie du village. A la dernière maison, votre chemin offre un premier panorama sur la cathédrale de Maguelone et les étangs. Après un petit pont, et une aire d’observation de la faune, continuez sur 100 met tournez à droite dans la rue du Pilou. Puis tout de suite à gauche: vous voilà en pleine campagne fleurie. Un virage à droite, puis un carrefour: prenez à gauche jusqu’à l’aire de repos.

Le long du canal de la Bouffie

Continuez ensuite par la droite et, très vite, à gauche, suivez le mas des Moures. Vous arrivez sur une allée de mûriers qui ouvre sur l’étang de Vic. Bientôt, une plage (souvent) déserte s’offre à vous, jouez les Robinson, à quelques encablures de la ville, et envisagez un pique-nique: l’endroit est idyllique. A l’ancienne station de pompage, tout près de là, longez le canal de la Bouffie, par la gauche. Arrivés à une vanne, délaissez le chemin du Saunier et le balisage jaune. Poursuivez tout droit jusqu’au pont des anciennes salines que vous traversez avant de prendre tout de suite à gauche un chemin qui longe l’extrémité de l’étang. Surveillez sur votre droite, au bout de 200 m, le balisage jaune que vous retrouvez. Vous regagnez l’église par le boulevard des Salins.