Et tout à coup, à l'extrémité d'une belle allée de mûriers, voici la plage : jouez donc les Robinson face à l'étang de Vic et envisagez un pique-nique dans un cadre franchement enchanteur.
Lire la suiteCréez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.
Une balade bucolique au milieu d’une végétation verdoyante et parfumée.
En partant de l’église romane Saint-Étienne au cœur de Villeneuve devant laquelle vous stationnez, suivez le balisage jaune jusqu’à la sortie du village. A la dernière maison, votre chemin offre un premier panorama sur la cathédrale de Maguelone et les étangs. Après un petit pont, et une aire d’observation de la faune, continuez sur 100 met tournez à droite dans la rue du Pilou. Puis tout de suite à gauche: vous voilà en pleine campagne fleurie. Un virage à droite, puis un carrefour: prenez à gauche jusqu’à l’aire de repos.
Le long du canal de la Bouffie
Continuez ensuite par la droite et, très vite, à gauche, suivez le mas des Moures. Vous arrivez sur une allée de mûriers qui ouvre sur l’étang de Vic. Bientôt, une plage (souvent) déserte s’offre à vous, jouez les Robinson, à quelques encablures de la ville, et envisagez un pique-nique: l’endroit est idyllique. A l’ancienne station de pompage, tout près de là, longez le canal de la Bouffie, par la gauche. Arrivés à une vanne, délaissez le chemin du Saunier et le balisage jaune. Poursuivez tout droit jusqu’au pont des anciennes salines que vous traversez avant de prendre tout de suite à gauche un chemin qui longe l’extrémité de l’étang. Surveillez sur votre droite, au bout de 200 m, le balisage jaune que vous retrouvez. Vous regagnez l’église par le boulevard des Salins.
En Lodévois, une balade sur d'anciens chemins en passant par le prieuré de Grandmont. À Soumont, stationnez
Vers le promontoire de Notre-Dame-de-la-Peyrière. En venant de Montpellier, engagez- vous dans un lacet du centre sur l'esplanade
Depuis le lieu-dit “Les Trois tours”, vous dominez les villages de Faugères et Laurens avec leurs vignobles
Admirez les roches rouges du lac et les “colonnes” du cirque.
Likez-nous aussi sur Facebook, merci !
Avis des randonneurs sur cette balade