En quelques clics, proposez vos services à nos utilisateurs en publiant une annonce.
La villa Seurat, joli musée d’architecture à ciel ouvert ? Visité ! Le square Montsouris et ses villas-ateliers modernistes ? Vous en venez !
Mais avez-vous déjà entendu parler de la Cité florale ? Non ?
La cité florale, au départ ce sont des terrains marécageux près la Bièvre (la rivière désormais enfouie du sud de Paris) derrière la place de Rungis. Les marécages imposent une contrainte : bâtir léger ! Et voilà qu’en 1928 surgissent hors de terre une poignée de petites maisons ouvrières aux couleurs pastel, flanquées de leurs jardinets, saupoudrées le long de rue aux noms fleuris bucoliques. Rue des Orchidées, des Liserons, des Iris, des Glycines et des Volubilis, square des Mimosas : ce n’est pas un quartier, c’est un bouquet romantique !
N’oubliez pas que ces maisons adorables sont habitées, veillez à respecter la quiétude des riverains quand vous visitez le quartier.
Évocation du sentier qui conduisait aux remparts ou déformation du mot chantier, ce quartier est presque exclusivement
Montparnasse, ce nom sonne comme une promesse de créativité, de vie délurée. Dans cette balade, on part en
Venez prendre le temps, dans le 14ème arrondissement. Prendre le temps de réinventer le monde, de recycler et d'upcycler,
Découvrez Paris au travers de 10 activités incontournables grâce à CEETIZ, la plateforme internationale de réservation d'activités
Likez-nous aussi sur Facebook, merci !