En quelques clics, proposez vos services à nos utilisateurs en publiant une annonce.
Situés de part et d’autre du Jardin Atlantique, petite merveille de technologie et de verdure cachée sur le toit de la gare Montparnasse depuis 1994, les immeubles Maine-Montparnasse I et Maine-Montparnasse II sont deux barres de logements bien antérieures au jardin puisqu’elles ont été construites entre 1959 et 1966 par l’architecte Jean Dubuisson.
D’un point de vue architectural, c’est « Maine Montparnasse II » qui nous intéresse particulièrement. Il est surnommé « Mouchotte » par ses habitants. Avec 88.000 m2 répartis sur 18 niveaux, c’est le plus grand immeuble de logements construit dans Paris.
A “Mouchotte”, les façades sont non porteuses, entièrement vitrées, ce qui permet de laisser entrer une lumière abondante dans les appartements. Volontairement lisses, ces façades avec leur forme en trame faite d’éléments d’aluminium évoquent une toile de Piet Mondrian, ou le quadrillage des tissus écossais.
Influencé par le Bauhaus et par l’architecture scandinave, Jean Dubuisson laisse ici sa signature la plus fameuse. D’ailleurs, Maine-Montparnasse II a reçu le label « Patrimoine du XXème siècle ».
N’hésitez pas à vous perdre sur les pelouses cachées du Jardin Atlantique dans la contemplation hypnotisante du quadrillage de Mouchotte. On vous garantit un moment un peu hors du temps.
Jardin Atlantique, accès par le 1 place des 5 Martyrs du Lycée Buffon – Paris 15 ou bien par le 4 rue du Commandant Mouchotte – Paris 14 ou encore directement par l’escalier près des voies 1 et 2 dans la gare Montparnasse
Évocation du sentier qui conduisait aux remparts ou déformation du mot chantier, ce quartier est presque exclusivement
Découvrez Paris au travers d'activités insolites grâce à CEETIZ, la plateforme internationale de réservation d'activités touristiques.
Bienvenue dans le 14ème, laissez-nous vous entraîner dans un Paris qui a préservé son esprit village. Venez avec nous
"Que de verdure ! Plongez dans le vert du quartier de Montsouris pour une balade bucolique qui vous
Likez-nous aussi sur Facebook, merci !