En quelques clics, proposez vos services à nos utilisateurs en publiant une annonce.
Le Musée de la Libération de Paris résidait jusqu’à présent au-dessus de la Gare Montparnasse. Il ouvrira le 27 août 2019 place Denfert-Rochereau, installé dans les Pavillons Ledoux qui ponctuent la place.
Les pavillons hier
Bâtis en 1787 par l’architecte Claude-Nicolas Ledoux, les « Pavillons Ledoux » constituent en réalité un vestige de portes du mur des Fermiers Généraux qui encerclait Paris. Ces portes avaient pour fonction de récolter l’Octroi – la taxe sur l’entrée des marchandises dans la capitale. Pour la petite histoire, Ledoux a réalisé de nombreuses autres portes : Belleville, Montreuil, Montmartre, Charenton, Ménilmontant, Reuilly, Ecole militaire… A chaque fois, une revisite du style classique avec colonnes, frontons et arcades.
Les pavillons demain
Entièrement rénovés, repensés, réhabilités, ces pavillons accueilleront à l’est l’entrée des Catacombes, à l’ouest le nouveau Musée dès le 27 août 2019, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération de Paris.
Pavillons Ledoux / Musée de la Libération de Paris, place Denfert-Rochereau – Paris 14
Découvrez Paris au travers d'activités insolites grâce à CEETIZ, la plateforme internationale de réservation d'activités touristiques.
Découvrez toutes les bons plans en France sur le site de Gîtes de France®. Trouvez l'hébergement qui
Montparnasse, ce nom sonne comme une promesse de créativité, de vie délurée. Dans cette balade, on part en
Haute de 128m, la colline de Montmartre est fière d'être le point culminant de Paris, bien que
Likez-nous aussi sur Facebook, merci !