PrevNext

Le Sentier

Paris - Le Sentier
Paris -
Niveau
:   
Durée :   02h00
Distance :   2 km
Dénivelé :   10 m
Balisage :   aucun
Environnement :   Ville
Enfants :   Adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Le Sentier

Évocation du sentier qui conduisait aux remparts ou déformation du mot chantier, ce quartier est presque exclusivement occupé par des commerces de confection ou de textiles. Depuis peu cependant, de nouvelles entreprises spécialisées dans l'informatique ont chassé quelques ateliers.Rues encombrées, livreurs de vêtements sur cintres ou poussant des chariots, c'est un quartier très animé du lundi matin au vendredi après-midi.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Le Sentier

Évocation du sentier qui conduisait aux remparts ou déformation du mot chantier, ce quartier est presque exclusivement occupé par des commerces de confection ou de textiles. Depuis peu cependant, de nouvelles entreprises spécialisées dans l’informatique ont chassé quelques ateliers.
Rues encombrées, livreurs de vêtements sur cintres ou poussant des chariots, c’est un quartier très animé du lundi matin au vendredi après-midi.

Partant de la Porte Saint Denis (métro Strasbourg Saint Denis), vous descendrez le Boulevard Sébastopol pour coupez la rue Blondel et continuer  jusqu’au n°131. Pénétrez alors sous le porche pour y découvrir l’hôtel de St Chaumont. Traversez la deuxième cour et ressortez par l’entrée principale rue Saint Denis.

A l’angle de cette rue et de la rue de Tracy, une plaque vous indiquera la naissance de Michelet. Au n°26, l’étroit passage Sainte Foy conduit à la rue Sainte Foy. Ce passage semble être une entrée d’immeuble, ne le ratez pas !

Rejoignez la rue d’Alexandrie qui retombe dans la rue Saint Denis jusqu’au passage du Caire, le plus long et le plus ancien passage parisien. Vous pourrez y flâner dans ses différentes galeries et ressortir place du Caire où l’une des nombreuses cours des miracles s’y tenait. Une étrange façade au n° 2 vous surprendra par son décor égyptien.

Descendez la rue de Cléry sur la gauche pour rejoindre la rue Réaumur, bordée de quelques immeubles industriels remarquables .Remontez la rue du Sentier et tournez à droite dans la rue des Jeûneurs (déformation du mot jeu neuf). Coupez la rue Poissonnière pour prendre presque en  face la rue Beauregard. Elle vous conduira à l’église Notre Dame de Bonne Nouvelle .Par la rue de la Lune vous rejoindrez la porte Saint Denis où s’achève la balade.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Likez-nous aussi sur Facebook, merci !