Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !


Soutenez-nous en faisant un don à Se-balader :


Votre générosité et la publicité permettent à Se-balader de continuer à vous faire découvrir les richesses du patrimoine à travers des parcours de balades, randonnées et points d'intérêts à visiter.


Vos dons serviront à payer l'infrastructure : serveurs, bande passante, maintenance, développement et à améliorer le service.


Un grand merci !



Likez-nous aussi sur Facebook, merci !



PrevNext

Uzès - Les sources de l'Eure

Gard - Uzès
Uzès - Parking Q-Park Gide, 26 Boulevard Gide
Niveau
:   
Durée :   00h00
Distance :    km
Dénivelé :   110 m
Balisage :   Jaune
Environnement :   
Enfants :   Non adapté
Type d'activité :   A pied

Découvrez la balade : Uzès - Les sources de l'Eure

Les sentiers de cette excursions vous permettent de découvrir un formidable panorama sur la cité ducale et la Tour Fenestrelle.

Lire la suite

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Uzès - Les sources de l'Eure

Une boucle autour d’Uzès

Cette belle balade familiale dans un lieu chargé d’Histoire, part de la célèbre source captée par les Romains pour alimenter en eau potable la ville de Nîmes. Devant le panneau historique de l’aqueduc, remonter sur la gauche un chemin tout en admirant un large panorama sur le duché d’Uzès. Sur le replat, la sortie oblique sur la gauche et se poursuit sur la deuxième piste à droite, bordée par les chênes et arbousiers. Après la descente, suivre le chemin et vagabonder le long d’un muret ourlé par la végétation. Bientôt, cette piste se divise : emprunter à gauche le sentier. Peu après le passage pierreux, observer la capitelle. Traverser une placette où sommeille une fontaine et redescendre à l’ombre du muret pour s’engager sur le premier chemin à gauche.

La source de Gisfort

Devant la propriété, vos pas s’inclinent à droite sur une sente. Suivre le muret et bifurquer à gauche à la rencontre d’une autre sente. Passer devant une autre capitelle, puis, au croisement devant le muret de pierres plates, obliquer à droite sur une large piste. Laissez- vous guider par les traits jaunes puis, devant le pin marqué d’une croix jaune, descendre à droite sur une sente qui se faufile derrière le mas. Observer sur la roche les croix gravées par les compagnons. À la piste, partir à gauche pour passer devant le parc du château Bérard, traverser la rivière chantante et remonter devant l’ancien moulin sur la gauche sur une allée qui file sous les arceaux des arbres. Dans le virage, vous découvrirez une étrange grotte, la légende y voit un monument religieux utilisé par les druides. Après un semblant de portes, descendre à droite. Trottiner sur un sentier en corniche puis partir vers le moulin de Gisfort et sa source. Au croisement après la piscine, s’engager sur le chemin de droite, laisser les montées à gauche pour déboucher devant la tour ruinée et traverser le cours d’eau. Revenir au point départ en suivant l’allée de platanes.

Avis des randonneurs sur cette balade

Evaluation des randonneurs sur cette balade

0/5
0
  • Superbe balade !
    0
    (0 votes)
  • Un bon moment
    0
    (0 votes)
  • Peut mieux faire
    0
    (0 votes)
  • Je n'ai pas aimé
    0
    (0 votes)
  • J'ai détesté
    0
    (0 votes)
Laissez votre avis !
Donnez une note à cette balade
(5 étoiles : balade parfaite !)
Votre commentaire a bien été envoyé