Une très agréable balade au bord de l'eau à quelques minutes du centre-ville de Montpellier, mais loin de son tumulte. A noter que le circuit est ouvert aux promeneurs et aux rêveurs solitaires (horaires des parcs de la ville).
Lire la suiteCréez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.
La domaine de la Valette offre un moment de calme et de fraîcheur aux portes de Montpellier.
À quelques minutes du centre-ville de Montpellier, flânez le long du Lez. Un vrai dépaysement au milieu de jolis bâtiments du XIXe siècle et des orchidées. Au rond-point Saint-Lazare, tournez à gauche pour vous engager dans la rue Ferran. Dépassez l’entrée du parc Méric pour aller stationner sur le parking. Revenez en arrière pour découvrir le paradis des joggeurs où le peintre Frédéric Bazille immortalisa Castelnau-le- Lez. En sortant, repartez sur la droite et longez le mur ancien vers le parking que vous dépassez, en empruntant la rue Ferran. 4
Retour par les magnolias
Au croisement, filez tout droit pour arriver devant un portail métallique. Il est bien ouvert et donne accès au domaine de Lunaret. Vous voilà dans un autre monde… Après avoir croisé un pavillon de chasse du XIXe, admiré quelques orchidées protégées, partez sur le sentier sinueux longeant les zones humides. Contournez cet espace par la droite jusqu’à atteindre un barrage “en pissière”. Vous allez retrouver un sentier étroit longeant une falaise. Un deuxième portail vous donne ensuite accès au Domaine de La Valette. Là, des platanes vous guident sur 300 m, puis vous prendrez sur la gauche en direction des bâtiments du domaine agricole. Vous les dépassez pour prendre un chemin vers l’ancien orphelinat de Henri de Lunaret où vous repérerez les magnolias. Le parking d’Agropolis est tout près.
Sous les grandes hêtraies de l'Escandorgue, les enfants et les adultes apprécieront l'ambiance étrange de cette forêt
Une traversée depuis le centre ancien du village jusqu'à une église sans toiture. Depuis le parking près
Pèlerinez depuis Brissac jusqu'à Notre-Dame-du-Suc MIDI BALADES
Un vrai sentier de l'eau, rafraîchissant et instructif.
Likez-nous aussi sur Facebook, merci !
A faire et refaire. A recommander. Un vrai bonheur. La nature, de vrais grands arbres et la vari
Nous randonnons le lundi et cela fait deux fois que nous trouvons le portail clos
Nous randonnons le lundi et cela fait deux fois que nous trouvons le portail clos