Montpellier - Étonnante berges du Lez

Environnement :
Enfants :   Non adapté

Découvrez la balade : Montpellier - Étonnante berges du Lez

Une très agréable balade au bord de l'eau à quelques minutes du centre-ville de Montpellier, mais loin de son tumulte. A noter que le circuit est ouvert aux promeneurs et aux rêveurs solitaires (horaires des parcs de la ville).

Vous avez une idée de parcours ?

Créez un tracé avec le logiciel de circuit Se-balader.

Créer son parcours

Présentation détaillée de la balade : Montpellier - Étonnante berges du Lez

La domaine de la Valette offre un moment de calme et de fraîcheur aux portes de Montpellier.

À quelques minutes du centre-ville de Montpellier, flânez le long du Lez. Un vrai dépaysement au milieu de jolis bâtiments du XIXe siècle et des orchidées. Au rond-point Saint-Lazare, tournez à gauche pour vous engager dans la rue Ferran. Dépassez l’entrée du parc Méric pour aller stationner sur le parking. Revenez en arrière pour découvrir le paradis des joggeurs où le peintre Frédéric Bazille immortalisa Castelnau-le- Lez. En sortant, repartez sur la droite et longez le mur ancien vers le parking que vous dépassez, en empruntant la rue Ferran. 4

Retour par les magnolias

Au croisement, filez tout droit pour arriver devant un portail métallique. Il est bien ouvert et donne accès au domaine de Lunaret. Vous voilà dans un autre monde… Après avoir croisé un pavillon de chasse du XIXe, admiré quelques orchidées protégées, partez sur le sentier sinueux longeant les zones humides. Contournez cet espace par la droite jusqu’à atteindre un barrage “en pissière”. Vous allez retrouver un sentier étroit longeant une falaise. Un deuxième portail vous donne ensuite accès au Domaine de La Valette. Là, des platanes vous guident sur 300 m, puis vous prendrez sur la gauche en direction des bâtiments du domaine agricole. Vous les dépassez pour prendre un chemin vers l’ancien orphelinat de Henri de Lunaret où vous repérerez les magnolias. Le parking d’Agropolis est tout près.

• 5
    Posté le 22 Sep 2018 par Lydia

A faire et refaire. A recommander. Un vrai bonheur. La nature, de vrais grands arbres et la vari

Posté le 24 Sep 2018 par Mimi

Nous randonnons le lundi et cela fait deux fois que nous trouvons le portail clos

• 5

Vous aimez Se-balader ? Soutenez-nous !

Likez-nous aussi sur Facebook, merci !